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Exposé Le petit violon


amariss

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Voici mon exposé, présenté en juin 2008, j'ai eu 19/20, si celui ci peut vous aider, tant mieux!!

C super sympa de ta part! Merci

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  • 5 mois plus tard...
Voici mon exposé, présenté en juin 2008, j'ai eu 19/20, si celui ci peut vous aider, tant mieux!!

Merci beaucoup... c'est vraiment tres gentil de ta part...

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  • 2 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Voici mon exposé, présenté en juin 2008, j'ai eu 19/20, si celui ci peut vous aider, tant mieux!!

Bonjour Amariss,

je présente cette oeuvre à Créteil cette année et j'aimerais savoir quel genre de questions le jury t'a posé.Merci d'avance

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne l'ai pas passé dans l'académie de Créteil mais je peux mettre les questions qu'on m'a posées en 2009.

- Pourquoi Jean-Claude Grumberg a-t-il écrit ce livre?

- Pourquoi est-ce que j'ai lu la parole de Sarah qui est muette? ( dans l'extrait que j'ai lu - scène 3 - Sarah essaie de prononcer un mot et je l'ai lu ). Comment aurais-je pu faire autrement?

- Pourquoi j'ai choisi ce livre? ( ils attendaient le coup de coeur car ils le sentaient bien mais on m'avait toujours dit qu'il ne fallait pas le dire... comme quoi... ).

- Quels autres axes je pourrais travailler avec les élèves que ceux exposés?

Voilà les questions dont je me souviens, si ça peut aider!

Bonjour,

merci pour ces questions. concernant ton exposé, tu avais accès la partie péda sur quel objectif?

je l'ai présenté l'année dernière et j'ai eu 9/20 donc je dois le revoir et j'hésite entre les caractéristiques du genre, la mise en voix et l'interprétation.

qu'en penses-tu?

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Bonsoir!

Moi je l'avais axé sur les caractéristiques du genre ( scènes, personnages, mise en voix, disposition du texte, disdascalie ) et sur le point de vue, éléments détaillés en analyse de l'oeuvre.

En fait mon exposé fait des ponts permanents entre analyse de l'oeuvre et séquence proposée.

En gros, la séquence que je proposais :

S1 : caractéristiques

S2 : point de vue sur Sarah

S3 : débat

S4 : fil rouge de la pièce + écriture d'une suite pour la scène 6 ( pour que les élèves réinvestissent les caractéristiques )

S5 : mise en voix

prolongement : mise en réseau sur le genre théâtral.

Merci pour ces infos c'est ce que je proposais sans débat.

Tu as eu quelle note et sur quelle académie? j'ai l'impression qu'à Créteil ils en ont assez de cette oeuvre!

Bon courage.

Bonsoir!

Moi je l'avais axé sur les caractéristiques du genre ( scènes, personnages, mise en voix, disposition du texte, disdascalie ) et sur le point de vue, éléments détaillés en analyse de l'oeuvre.

En fait mon exposé fait des ponts permanents entre analyse de l'oeuvre et séquence proposée.

En gros, la séquence que je proposais :

S1 : caractéristiques

S2 : point de vue sur Sarah

S3 : débat

S4 : fil rouge de la pièce + écriture d'une suite pour la scène 6 ( pour que les élèves réinvestissent les caractéristiques )

S5 : mise en voix

prolongement : mise en réseau sur le genre théâtral.

Bon courage.

Merci pour ces infos c'est ce que je proposais sans débat.

Tu as eu quelle note et sur quelle académie? j'ai l'impression qu'à Créteil ils en ont assez de cette oeuvre!

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Bonsoir!

Moi je l'avais axé sur les caractéristiques du genre ( scènes, personnages, mise en voix, disposition du texte, disdascalie ) et sur le point de vue, éléments détaillés en analyse de l'oeuvre.

En fait mon exposé fait des ponts permanents entre analyse de l'oeuvre et séquence proposée.

En gros, la séquence que je proposais :

S1 : caractéristiques

S2 : point de vue sur Sarah

S3 : débat

S4 : fil rouge de la pièce + écriture d'une suite pour la scène 6 ( pour que les élèves réinvestissent les caractéristiques )

S5 : mise en voix

prolongement : mise en réseau sur le genre théâtral.

Merci pour ces infos c'est ce que je proposais sans débat.

Tu as eu quelle note et sur quelle académie? j'ai l'impression qu'à Créteil ils en ont assez de cette oeuvre!

Bon courage.

Bonsoir!

Moi je l'avais axé sur les caractéristiques du genre ( scènes, personnages, mise en voix, disposition du texte, disdascalie ) et sur le point de vue, éléments détaillés en analyse de l'oeuvre.

En fait mon exposé fait des ponts permanents entre analyse de l'oeuvre et séquence proposée.

En gros, la séquence que je proposais :

S1 : caractéristiques

S2 : point de vue sur Sarah

S3 : débat

S4 : fil rouge de la pièce + écriture d'une suite pour la scène 6 ( pour que les élèves réinvestissent les caractéristiques )

S5 : mise en voix

prolongement : mise en réseau sur le genre théâtral.

Bon courage.

Merci pour ces infos c'est ce que je proposais sans débat.

Tu as eu quelle note et sur quelle académie? j'ai l'impression qu'à Créteil ils en ont assez de cette oeuvre!

Pourquoi c'est une oeuvre souvent choisie,?????

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu 20 à Caen...

J'avais pensé à l'écriture d'une saynète en travail de rédaction car c'est une habitude de finir par un travail écrit et ce serait cette saynète que les élèves mettraient en voix. mais c'est très dure de vraiment détailler chaque séance. je t'avoue que je passe l'oral dans une semaine et je suis perdue! L'analyse littéraire je n'y touche pas mais c'est l'exploitation péda qui ne convenait pas l'année dernière je pense: trop de choses proposées.

Une personne qui a déjà fait passer des oraux de LDJ m'a conseillé de travailler sur le réseau de la solitude mais je pense que proposer un réseau thématique n'est pas une bonne chose.

voilà, j'ai besoin de conseils.

merci d'avance

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