Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je prépare le conseil de maîtres où on doit mettre en place les fameuses 60h, nous ne commençons l'aide qu'en période 2.

Plusieurs questions me prennent la tête, si nos 60 h sont annualisées,

que se passe t-il quand on va en stage? on rattrape...mais quand???

et quand on est malade???

et les jours fériés (mardi 11 novembre par exemple)

C'est bien beau de nous faire commencer l'aide tard, mais du coup, on va avoir du mal à les avoir ces :devil_2: :devil_2: 60h!

Il me semble qu'il n'y a rien à rattraper, comme les autres années, jours fériés, jour de maladie....mais que se passera t-il si on n'a pas notre quota?

Avez-vous plus d'infos?

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JeanLatreck

5

• Papou67

5

• dada

4

• anne1

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je prépare le conseil de maîtres où on doit mettre en place les fameuses 60h, nous ne commençons l'aide qu'en période 2.

Plusieurs questions me prennent la tête, si nos 60 h sont annualisées,

que se passe t-il quand on va en stage? on rattrape...mais quand??? En stage, ton remplaçant fait les heures d'AP 'si son quota est atteint, on se partage les gamins)

et quand on est malade??? Ton remplaçant (s'il y en a un et s'il n'a pas atteint son quota) asume, tu n'as pas à rattraper

et les jours fériés (mardi 11 novembre par exemple) Ce sont des heures annualisées, donc on ne tient pas compte des jours fériés : 60 heures tu dois, 60 heures tu feras :sleep:

C'est bien beau de nous faire commencer l'aide tard, mais du coup, on va avoir du mal à les avoir ces :devil_2::devil_2: 60h!

Il me semble qu'il n'y a rien à rattraper, comme les autres années, jours fériés, jour de maladie....mais que se passera t-il si on n'a pas notre quota?

Avez-vous plus d'infos?

Voilà en gros ce qui se fait dans le 67, par contre, c'est différent d'un déoartement à un autre, voire d'une circo à l'autre, alors...

Posté(e)

Merci pour tes réponses.

Mais je m'inquiète plus pour nos 60 h que pour celles des remplaçants.

remplaçants que je plains : j'imagine les 4 remplacements dans 1 semaine où tous les soirs il y a 1h d'aide...bilan : 4h :sad:

Mais nous?

Imaginez : je pars 3 semaines en stage, j'attrape la grippe (1semaine) et une autre maladie....boum 5 semaines donc 10 h d'aide qui sautent!

C'est celles-là qui m'interrogent....on ne va pas nous demander de les faire? car sur notre feuille récapitulative, elles n'apparaitront pas!

Purée, ça me prend la tête ce truc!

Comme si on n'avait pas assez de problèmes comme ça!

Je deviens une boutiquière avec mes compte!

Je me fais déjà avoir de 5X4 mn par semaine (temps de récupération, récréation)

:mad: :mad: :mad:

Posté(e)

Anne tu ne savais pas qu'il fallait avoir fait Math sup et ingénieur informatique pour être dirlette maintenant???

Et encore j'oublie, assistante sociale, DRH, agent de contrôle des cars et j'en passe :lol::lol::angel_not:

Posté(e)
Anne tu ne savais pas qu'il fallait avoir fait Math sup et ingénieur informatique pour être dirlette maintenant???

En effet, à partir de 2010, recrutement niveau ingénieur (Bac + 5) en "éducation" !

Posté(e)

Et encore j'oublie, assistante sociale, DRH, agent de contrôle des cars et j'en passe :lol::lol::angel_not:

Moi, le week end dernier, j'étais vitrier et femme de ménage, sans compter passe hargne du maire qui m'a reproché de le déranger un dimanche matin... ce à quoi je lui ai répondu que si c'était dimanche pour lui, c'était dimanche pour moi aussi!

Bon il est venu m'aider à punaiser les cartons (j'avais ramassé et balayé tout le verre avant son arrivée, l'arrivée de Zorro? Non l'arrivée de Zéro...)

En ce qui concerne tes craintes si tu es malade, si tu es en stage ce sont tes remplaçants qui doivent assurer les heures de soutien; s'ils ont ateint leur quota, ce sont tes collègues. Tu n'a pas à assurer ces heures dans le cadre d'une autorisation d'absence accordée (maladie, stage, garde d'enfant malade). Parcontre si un mardi tu ne peux assurer l'heure parce que tu as un RDV important (le cardiologue... la crise cardiaque nous guette tous - Dada je sais, j'irai chez le toubib aux vacances, ne râle pas-... ah cette Dada :bleh: ), tu devras faire ton heure à un autre moment.

Bon courage :wink:

Posté(e)

En effet, à partir de 2010, recrutement niveau ingénieur (Bac + 5) en "éducation" !

Et ça c'est pour les adjoints, pour être dirlo il faudra au moins un doctorat et plusieurs années de stages post-doctaraux :devil_2:

Posté(e)

Et ça c'est pour les adjoints, pour être dirlo il faudra au moins un doctorat et plusieurs années de stages post-doctaraux :devil_2:

Et une médaille, une ... en +

JBB

Posté(e)
Merci pour tes réponses.

Mais je m'inquiète plus pour nos 60 h que pour celles des remplaçants.

remplaçants que je plains : j'imagine les 4 remplacements dans 1 semaine où tous les soirs il y a 1h d'aide...bilan : 4h :sad:

Mais nous?

Imaginez : je pars 3 semaines en stage, j'attrape la grippe (1semaine) et une autre maladie....boum 5 semaines donc 10 h d'aide qui sautent!

C'est celles-là qui m'interrogent....on ne va pas nous demander de les faire? car sur notre feuille récapitulative, elles n'apparaitront pas!

Purée, ça me prend la tête ce truc!

Comme si on n'avait pas assez de problèmes comme ça!

Je deviens une boutiquière avec mes compte!

Je me fais déjà avoir de 5X4 mn par semaine (temps de récupération, récréation)

:mad: :mad: :mad:

Sur ta feuille, tu fais apparaître les heures qui devaient être faites en indiquant "maladie" ou "stage".

Posté(e)

Tu joues trop au Tarot toi :bleh::bleh:

Posté(e)

Tu joues trop au Tarot toi :bleh::bleh:

Bien vu, je suis écroulé :lol:

Posté(e)

:lol: :lol:

Au moins, ça me fait rigoler!

Bon, je récapitule, je ne rattrape pas en cas de maladie, stage...

Ce n'est pas si évident, mon mari est en heures annualisées et si les heures ne sont pas faites (jour férié par exemple), il doit les rattraper.

Bon, à défaut de doctorat, je vais m'installer un lit à l'école!