Aller au contenu

Crédible??!!


laura34cfp

Messages recommandés

Je suis une toute jeune suppléante et je ne me sens pas très à l'aise face aux différents acteurs de l'école (parents, collègues...) Je ne sais jamais quoi répondre, comment réagir, etc...

Aujourd'hui, visite du médecin pour mes MS et bilan en tête à tête... J'étais ridicule! :cry: Un grand moment de solitude!!

Devant les "grandes personnes" je me sens toute petite!! Et le fait de ne pas avoir le concours ne m'aide pas... :sad:

Heureusement qu'avec les enfants ça se passe à merveille! :wub:

Et vous, comment gérez-vous cela?? Suis-je la seule dans ce cas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 33 ans, je suis T2.

Je suis Tiny...

J'ai sauté une classe, donc j'ai longtemps été la plus jeune. Du fait que j'ai l'air d'avoir 15 ans, ça aide pas non plus.

Et je te rassure, j'ai toujours été comme ça.

Mais je me soigne.

Petit à petit je prends confiance dans certaines choses.

Je fais du jeu de rôle grandeur nature, ça m'a beaucoup aidé (je joues à être quelqu'un d'autre, je suis sortie de ma coquille, vaincu ma timidité, même si elle reste quand même un peu).

La crédibilité, on se la crée aussi.

Je n'ai pas peur de me tromper, de dire je ne sais pas.

Après et bien, ne pas trop se prendre au sérieux et assumer sa jeunesse (2 ans dans le métier, 15 auprès d'enfants, j'ai pas tout vu, loin de là, je sais des choses, et je sais tout ce que je ne sais pas).

Il faut juste (yakafokon, sufideu...) essayer de dégager quelque chose, avoir l'air sûre de soi, même si on ne l'est pas.

Fait du théâtre, des jeux théâtraux, du chant, un instrument de musique qui en jette (batterie, grosse caisse).

Mets toi en avant dans des situations sécurisées (genre ... le jeu), ça te servira dans ta vie de tous les jours où tu dois te mettre en avant sans avoir trop d'assurance.

Et surtout : reste toi même (fait juste sortir un peu le lion qui est en toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh merci pour ta réponse!!

Oui, tu as raison!! Mais c'est ce que je fais, je suis souriante, je fais comme si j'étais sûre de moi, je n'hésite pas à le dire quand je ne sais pas.... Mais j'ai chaud toute la journée, c'est horrible, comme si j'étais sur scène sans connaitre mon texte!! :cry:

Et là, je dois voir des parents pour parler du comportement de leur enfant... Rhaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! Je suis du genre à dédramatiser moi, à toujours trouver ce qui est positif, mais bon, quand il y a un problème il faut en parler. En plus je suis dans cette classe depuis si peu de temps, je ne veux pas que les parents pensent que je suis contre leur enfant... Il faut que j'arrete de me justifier pour tout déjà, ZUT!!

Enfin, toujours des questions et des doutes!!

Encore merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, toujours des questions et des doutes!!

si tu en as, c'est que tu as ta place parmi nous!

Se remettre en question, c'est ce qui nous fait avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...