Aller au contenu

effectifs des BD et ZIL aca Aix-Marseille


doucefeuille

Messages recommandés

Je fais appel aux bonnes volontés afin de réussir à déterminer le nombre approximatif de brigades et ZIL actuellement en poste dans chaque département et si elles sont affectées sur de spostes budgétairements vacants. Pour aider les LC à savoir où elles vont.

En vu de la diminution du nombre de titulaires, le gouvernement a annoncé que les postes d'enseignants remplaçants disparaissaient à la rentrée 2009, et que les effectifs seraient redistribués face à une classe.

La création d'une agence de remplacement permettra de recruter des vacataires pour faire face au remplacements à l'avenir, cette création semblerait se précipiter et arriver plus tôt que prévu, pour janvier 2009.

Alors bonne nouvelle dans le sens où tous les recrutés à l'avenir auront leur classe à eux.

Mauvaise nouvelle pour ceux/celles qui aiment la mobilité de ce type de poste.

Trés mauvaise nouvelle pour pas mal de LC.

Dans ce climat, les recteurs ont reçu des directives d'austérité au niveau des recrutements sur Liste Co, ils affectent donc Brigades et ZIL sur des postes budgétairement vacants qui revenaient historiquement aux LC.

Attention ce n'est pas forcément le cas dans toutes les académies, à peu près la moitié sont actuellement touchées, dans d'autres les recrutement Lc se passe plutot bien.

Je demande qu'on ne taxe pas ces informations de rumeurs de LC affolées car toujours pas recrutées, les syndicats et les rectorats nous ont remontés ces informations, merci.

Je viens ici pour demander si il vous serait possible de nous dire les effectifs de ZIL et Brigades dans notre académie, et si des Brigades et ZIL se retrouvent en remplacement sur un poste budgétairement vacant.

Le rectorat nous informe qu'affecter tous les remplaçants ne permetrait pas de combler tous les besoins et qu'il y aura des recrutements.

Nous ne parvenons pas à en savoir plus.

Afin que les LC selon leur rang sachent si elles peuvent encore éspérer ou ou non, il nous serait trés pratique de connaitre les effectifs des remplaçants.

Merci par avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et surtout courage,

je suis brigade et en remplacement sur un conges maladie. D'apres mes informations de nombreux collegues brigades sont en remplacement sur des postes de maladie ou accident du travail. Les seuls enseignants qui sont sur des postes vacants, à ma connaissance, sont des T2 ou T3 nommés fin septembre sur des postes vacants. Il parrait meme que certains enseignants ne seraient pas affectés sur des postes (info, intox????)

Bon courage aux LC étant passé par là je sais comme c'est stressant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse nienie.

Nous avons entre temps reçu des témoignages directs d'écoles où un poste budgétairement vacant est occupé par un ZIL.

De plus les syndicats nous confirment qu'en viron 25 ZIL seraient employés sur "nos" postes. D'où le fait que notre recrutement est repoussé (jusquà quand? l'arrivée de l'agence de remplacement et des vacataires?)

Cette année est une année bien particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui vient d'être nommée BD dans les quartiers nords (je sais plus quel arrondissement de Marseille), en SURNOMBRE...Ils sont déjà trop nombreux apparemment dans cette circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...