Aller au contenu

concours CFP


Gardénia

Messages recommandés

Salut à tous,cela fait plusieurs fois que je viens sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le concours CFP donc j'ai décidé de m'inscrire.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos,des conseils à me donner sur le concours d'entrée au CFP?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que ça dépend des départements ... tu peux surement appeler le diocèse de ton département et je pense qu'il te donneront les infos que tu recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que certains ont fait leur formation au CFP,s'ils pouvaient me donner des infos,ça serait sympa.En fait,le concours d'entrée est un peu plus difficile qu'à L'iufm,d'après ce qu'on m'a dit.Si vous avez des exemples de questions,je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année je tente l'entrée à l'IUFM et au CFP et j'ai déjà eu un entretien à la direction diocésaine de ma région si ça a marché j'aurai une semaine d'observation dans une classe, plus tard un entretien individuel et un de groupe avec des psychologues, ensuite une étude d'un document et enfin un test de connaissance en français, maths et culture générale( dont culture religieuse). voilà ça fait pas mal de choses.

sinon pendant l'entretien ils demandent prkoi tu ve ê prof des écoles, prkoi dans le privé, si t'as des expériences avec les enfants...

voilà j'espère que ça te conviendra gardénia. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...