Posté(e) 14 octobre 200817 a Cet album me plait beaucoup de par ses illustrations mais ausis de par l'histoire et les themes qu'il aborde (voyage initiatique, Afrique, colonialisme, secret, ..). Or il m' a été conseille de l'abandonner car l'EN n'a pas eu un avis 100% tranché sur le colonialisme (la prof a même cité le mot "bienfait" et l'adjectif "bénéfique" selon certains membres de l'EN). Qu'en pensez vous?
Posté(e) 22 décembre 200916 a Bonjour, Je prépare le concours cet année et j'aime vraiment bien de livre, plein de thèmes intéressants à aborder, texte et illustrations magnifiques! Tu as eu une réponse à ta question finalement? Tu as fait ton exposé dessus?
Posté(e) 24 décembre 200916 a Auteur Bonjour,Je prépare le concours cet année et j'aime vraiment bien de livre, plein de thèmes intéressants à aborder, texte et illustrations magnifiques! Tu as eu une réponse à ta question finalement? Tu as fait ton exposé dessus? j'ai bien pris ce livre et j'ai eu 10 à l'exposé de LdJ...donc pas fameux! mais je ne regrette absoluement pas mon choix! si tu as des questions, n'hesite pas!