MimiCracra Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 Bonjour ! Dans notre école, nous passons déjà la commande pour la rentrée prochaine histoire de bénéficier de prix réduits ... Cette année, j'ai fait avec ce qu'il y avait mais pour l'an prochain je change. Je pense prendre un grand cahier du jour car j'ai trouvé le petit pas pratique pour les collages. Un grand cahier format étudiant subdivisé en différentes parties pour la découverte du monde. Un classeur pour les fiches de lecture. Une pochette pour les évaluations. Cette année, je n'ai pas fait de cahiers de sons mais seulement des affiches : en faut - il un par élève? Des cahiers pour le travail à la maison, de leçons, de poésie , d'essais et de productions d'écrits. Merci de vos conseils avisés car même une commande de matériel, ça me préoccupe !
ouioui Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 allez je recommence prob de manip et le message n'est pas parti cryin -voici ce que j'utilise avec mes ce1 -petit cahier du jour complété par un classeur pour les feuilles trop grandes et les éval (avec rubriques (étude de la langue (son orl), géométrie, numération, mesure, problème, informatique, évaluation) -un grand classeur pour découvrie le monde (science, temps, espace, vivre ensemble, évalautions...) -un petit cahier aide-mémoire sur des notions de math -un petit cahier de prod d'écrit qui les suit depuis le cp -un petit cahier de poésies et chants qui les suit depuis le cp -un porte-vues pour les sons et les phrases modèles sur notion de grammaire et conj (ex: phrases avec a et avec à...) qui les suit depuis le cp et les suivra jusqu'en cm2 -porte-vues avec structure modèle de type de texte (recette, affiche, descrition, bd...) exemple précis étudié+ caractéristiques dégagé servant à le prod d'écrit sur le meme type d'écrit. -grand cahier de lecture (à y réfléchir le porte vues serrait mieux) eh oui nous photocopions les albums et documentaires étudiés _bl_sh_ -un cahier de liaison et du "soir" voila ça marche tr bien avec ça (c'est bien l'idée des cahier ou porte vues qui se suivent!!!)
dirlofou Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 A mon tour de te répondre... Pour mes CE1, je commande: * un cahier 24X32 pour toutes les activités de maîtrise de la langue (conjugaison, orthographe, vocabulaire, grammaire, expression écrite). * un cahier 24X32 pour les activités mathématiques. * un classeur grand format pour les fiches de lecture (ateliers, fiches de lecture suivie etc). * un cahier 24X32 pour les sciences, l'histoire, la géographie et l'éducation civique. * un cahier 17x22 TP pour les chants et les poésies. De plus, comme je ne mets jamais de notes mais que ce sont les élèves qui auto évaluent leurs acquisitions, je leur fais un cahier de compétences que je relie moi-même. N'hésite pas si tu as des questions...
MimiCracra Posté(e) 31 mars 2004 Auteur Posté(e) 31 mars 2004 Merci beaucoup à tous les 2, ça me permet de réfléchir car la commande doit partir mardi prochain !
ouioui Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 coMment s'auto-évaluent-ils? QUEL FORME a ce cahier?
louloute Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Au début d'année j'ai fait la bétise de choisir un cahier grand format pour cahier du jour. Les feuilles se décollent, et font gonfler le cahier du coup ils ont du mal pour écrire. Je leur ai fait acheter un classeur avec intercalaire c'est beaucoup mieux. enfin, je te conseille de prendre un cahier du jour avec pas beaucoup de page, comme cela ils sont plus motivés pour s'appliquer. Eh oui mes grands cahiers pourraient faire toutes l'année, mais certains sont dans des états... Je leur ai donné un new petit cahier et ils sont plus appliqués.
Messages recommandés