Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Boulot du directeur

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

je suis LC et je me retrouve depuis 15jours directrice d'une école où je suis... toute seule! la personne que je remplace pour toute l'année scolaire ne m'a rien expliqué à part le plan de mise en sécurité si le barrage lache!

est ce qu'il y a des papiers à renvoyer tous les mois ou des compte renfdus à faire régulièrement..... je suis à la recherche de conseils qui me permettront de fonctionner jusqu'à ce que j'ai ma journée de formation!

merci à tous ceux qui me répondront

Posté(e)
Bonjour à toutes et tous,

je suis LC et je me retrouve depuis 15jours directrice d'une école où je suis... toute seule! la personne que je remplace pour toute l'année scolaire ne m'a rien expliqué à part le plan de mise en sécurité si le barrage lache!

est ce qu'il y a des papiers à renvoyer tous les mois ou des compte renfdus à faire régulièrement..... je suis à la recherche de conseils qui me permettront de fonctionner jusqu'à ce que j'ai ma journée de formation!

merci à tous ceux qui me répondront

Vendredi tu as les élections. tu as le procès verbal et les annexes à envoyer.

Il faut te faut savoir ensuite si un Conseil d'Ecole a été prévu. Les convocations sont a envoyé 8 jours avant. Tu devras faire ensuite un compte rendu de ce conseil.

Regarde où en était la titulaire à propos de l'aide personnalisée. Après ça dépend des inspections...

Et prends le temps de profiter de ta classe...

Posté(e)

Appelle ton ien pour qu'il te mette en relation avec un directeur près de chez toi si c'est possible , sinon ici tu trouveras plein d'infos et là pour le moment l'urgence ce sont les élections donc appelle la titulaire du post pour voir si tout est prêt.

N'hésite pas à poser tes questions sur ce post ou en mp , il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Bon courage mais ne t'affole surtout pas, direction une classe et à cette époque de l'année tu devrais gérer, pense plutôt à TA classe c'est plus important dans l'immédiat.

Posté(e)

Même réponse que Dada.

J'ajoute qu'en classe unique, il y a 2 choses à privilégier dans le cadre de la direction : les relations avec le maire et celles avec les parents. Pour le reste, l'inspection doit assumer son choix de mettre une LC sur un tel poste et tu ne dois surtout pas hésiter à les appeler.

Ensuite, les forums sont là et sont bien utiles, ici et sur dirlo.org (lien dans ma signature).

Bon courage.