Posté(e) 15 octobre 200817 a Bonjour à tous! Je voudrais travailler sur la commémoration du 11 novembre avec mes élèves et je cherche des albums ou romans courts sur la première guerre mondiale. Si vous pensez à des ouvrages n'hésitez pas! Merci. PS: J'ai des CE2
Posté(e) 15 octobre 200817 a Il me semble, si je ne me trompe pas, que Zappe la guerre de Pef parle de la première guerre mondiale.
Posté(e) 15 octobre 200817 a Quelques titres à vérifier : L'horizon bleu, Piatek (album) Le journal d'Adèle, P. du Bouchet (roman) J'étais enfant pendant la guerre 14-18, C.Malavoy (roman) C'était la guerre des tranchées, J.Tardi (BD) Flon-flon et Musette, Elzbieta (album)
Posté(e) 15 octobre 200817 a "Lulu et la grande guerre" mais qui est peut-être un peu dur pour CE2. Tu peux aller sur le site de l'école des loisirs où tu peux faire une recherche par thème et niveau.
Posté(e) 17 octobre 200817 a Il me semble, si je ne me trompe pas, que Zappe la guerre de Pef parle de la première guerre mondiale. Je l'ai découvert aujourd'hui, et je ne peux que le conseiller : l'histoire est très belle. En plus, sur l'album, il y a de petits encarts qui expliquent la chronologie de la guerre.
Posté(e) 18 octobre 200817 a Auteur Merci pour vos réponses, L'horizon bleu, Piatek (album) est vraiment un très beau livre, j'en lirai un extrait à mes élèves.