asoni Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Bonsoir à tous, Je viens vous voir ce soir car je compte entamer un travail sur les points cardinaux avec mes CE2, histoire qu'ils maitrisent par la suite le repérage sur une carte. Je voudrais travailler avec la rose des vents mais sans boussoles. J'ai évidemment fait mes recherches sur le site mais jusque là c'est infructueux. Je sollicite donc votre aide pour me donner des idées de démarrage (une séance de découverte sympa) et des petits exercices d'entraînement tout aussi ludiques pour la suite. Si vous avez je suis preneuse. Merdi d'avance.
asoni Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Posté(e) 16 octobre 2008 corrige le titre stp Oui je viens de voir que j'avais fait une faute de frappe à "points" cardinaux. En même temps il était presque 23h et un ordinateur ça peu buggé. Sinon en ce qui concerne le vrai sujet, est-ce que quelqu'un peu m'aiguiller svp ?
sev02 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 http://crpal.free.fr/astro.htm J'ai pu trouver sur ce site des idées pour ma séquence Astronomie , à adapter pour des ce2 bien sûr!
asoni Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 Ah je vous remercie beaucoup. J'ai enfin des activités pour me débloquer sur le sujet. Grâce à tout ça je vais pouvoir faire quelque chose d'assez clair et simple. Merci encore.
Messages recommandés