Posté(e) 17 octobre 200817 a Bonjour, J'ai la chance de ne pas tout avoir perdu du programme de maths de collège mais j'aimerai trouver un livre uniquement sur la didactique des maths qui me pose quelques problèmes. Si vous pouvez m'aider en me précisant ce qui vous a fait choisir votre livre plus que les autres, je vous en remercie d'avance. A bientôt !!
Posté(e) 29 décembre 200817 a le HATIER a l'air pas mal mais un peu long à mon goût, en dehors de ça je ne vois pas, quelqu'un a des références intéressantes ?
Posté(e) 11 janvier 200917 a C'est ce monsieur qui est à l'origine de beaucoup de choses en didactique des maths, le livre est très complet : exemples de situations etc etc. et facile à comprendre
Posté(e) 13 janvier 200917 a les copirelem (fait par des profs de l'iufm de rennes entre autres); ça m'a permis d'avoir un beau 18 l'année dernière!
Posté(e) 29 janvier 200917 a Auteur Merci beaucoup pour toutes vos réponses, elles vont vraiment me servir !!!! Je vais tout de suite voir si le livre est près de chez moi...
Posté(e) 6 février 200917 a Bonjour, Je travaille la pardie dida avec le tome "Approche didactique" qui fait partie des 3 ouvrages maths de la formation du CNED pour le CRPE . Je trouve qu'il est complet , il balaie toutes les items et les 3 cycles avec des exos type concours. + les programmes bye
Posté(e) 20 février 200917 a Les hatier en maths sont pas trop mal pour la didactique ! Plutôt succinct et trés clair, moi j'ai trouvé ! D'ailleurs si tu veux, je les vends ( 15 euros les deux tomes ) contacte moi par MP si ça t'interesse !
Créer un compte ou se connecter pour commenter