Aller au contenu

prochain remplacement en CM1CM2:je redoute...


bouzou49

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis sur un remplacement en PS depuis la rentrée mais après les vacances je vais sans doutes être en cm avec une classe difficile.J'ai un peu peur car ça s'est mal passé l'an dernier avec les CE.Du coup j'ai beaucoup d'apprehension et j'ai peur de mal m'y prendre au niveau de l'autorité.

Auriez vous des conseils?

Merci

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis sur un remplacement en PS depuis la rentrée mais après les vacances je vais sans doutes être en cm avec une classe difficile.J'ai un peu peur car ça s'est mal passé l'an dernier avec les CE.Du coup j'ai beaucoup d'apprehension et j'ai peur de mal m'y prendre au niveau de l'autorité.

Auriez vous des conseils?

Merci

Caroline

Montre toi tres severe des le depart et ne laisse rien passer. Sois tres exigeante et peu importante si les eleves te trouvent trop stricts au debut. Tu pourras relacher la pression ensuite mais pas avant un bon mois au moins. Ne les laisse pas avoir le dessus sur toi et ne leur montre pas que tu doutes.

Sois tres clair avec eux sur ce que tu attends (regle de la classe/proprete des cahiers/bien se ranger pour entrer en classe etc...). Reprends immediatement les enfants qui ne suivent pas les regles. Pas de sourire au depart, ton affirme etc...Tu verras , c est payant. Si tu promets une punition, donne la ensuite. Donc il faut y aller graduellement a ce niveau (pas trop, ni trop vite, sinon, ça perd de son sens)

Bon courage. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de mettre ce petit mot parceque je suis actuellement en PE2 avec des CM1/CM2, tu verras ils font les durs, mais ce sont encore des petits loups.

C'est vrai que j'ai de la chance, parce qu'ils sont cools, mais ce que je fais personnellement, c'est que je leur parle comme si je parlais à des collégiens.

Il ne faut pas hésiter à leur dire que tu les considères comme des grands, et que lorsqu'ils font les andouilles, là, tu les prends pour des bébés.

Je ne dis pas que c'est la panacée, mais avec les miens, ça marche, parce que je suis incapable de ne pas sourire à mes petits loup.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tout ira bien !

Sois très ferme au départ ça c'est sur.

Si tu y restes longtemps (plus de deux semaines), mets en place un système de note de comportement (avec des croix ou ce que tu veux) à faire signer par les parents en fin de semaine.

Maintenant, tout les CM1/CM2 ne sont pas difficiles. Il y a des CE bien pires alors pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois ferme dès le départ, il est plus facile de relâcher un peu les choses ensuite...Mets bien au point ce que tu acceptes, ce que tu n'acceptes pas et tout ira bien :smile: .

Les CM ne sont pas forcément des terreurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour vos réponses.Il faut effectivement que je sois claires sur mes exigences et que le cadre soit posé.Je me dis aussi qu'en cas de soucis je préviendrai le cpc car il sait que ça m'effraie un peu.

Bonne soirée

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...