Aller au contenu

1500m, quel stade?


annabouba

Messages recommandés

bonjour!

je suis originaire d'Auvergne, mais je vais être amenée à passer le concours à Bordeaux. J'aimerais savoir sur quel type de piste se déroule l'épreuve de 1500m.. Sur une piste de 400m? à Bordeaux?

Je sais que ceux qui passent l'épreuve à Clermont seront sur une piste de 200m. C'est déroutant lorsqu'on a pris ses repères sur un piste de 400. qu'en est il dans votre académie?

Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, l'épreuve a eu lieu sur une piste de 400m, dans un stade du campus universitaire à Talence (ou Pessac, c'est limitrophe à cet endroit là) donc à l'extérieur de Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis originaire d'Auvergne, mais je vais être amenée à passer le concours à Bordeaux. J'aimerais savoir sur quel type de piste se déroule l'épreuve de 1500m.. Sur une piste de 400m? à Bordeaux?

Je sais que ceux qui passent l'épreuve à Clermont seront sur une piste de 200m. C'est déroutant lorsqu'on a pris ses repères sur un piste de 400. qu'en est il dans votre académie?

Merci d'avance de vos réponses!

Sauf que si tu n'es pas domiciliée en Aquitaine, tu passeras le concours à Agen je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tout le monde ne le passe pas sur Bordeaux?

Vous l'avez su à quel moment où vous passeriez vos épreuves?

Et les écrits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tout le monde ne le passe pas sur Bordeaux?

Vous l'avez su à quel moment où vous passeriez vos épreuves?

Et les écrits?

Eh ben non, sauf erreur de ma part :

- Les "autochtones externes" le passent dans le département où ils ont donné une adresse pour recevoir leur convocation,

- les "3 ème concours" à Périgeux,

- les "privés" à Mont de Marsan

- les "étrangers" à Agen,

et les "langues régionales" à Pau,

les "internes" je ne sais pas, d'ailleurs je ne sais pas non plus s'il y avait des postes ...

Le lieu exact est indiqué sur la (les) convocation(s), et pour simplifier, ce n'est pas toujours au même endroit dans chacune des villes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ça va etre coton pr s'organiser!! Je ne sais pas quoi faire... J'aurais aimé réserver un hotel à l'avance pour la nuit entre les écrits, mais il me semble qu'on ne reçoit les convocations que quasiment au dernier moment, alors si je ne sais pas où je passe les écrits avant ça...! comment avez vous fait ceux des années passées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...