lolo21 Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 Bonjour! Je prépare cette année le concours sur la Bourgogne et j'ai entendu parlé de l'APER (sécurité routière)... Je me demandais juste si cette attestation était nationale ou si seulement les écoliers bourguignons étaient soumis à cela... Merci d'avance pour vos réponses...
lilie2fr Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 Coucou alors je ne peux pas te certifier que c'est nationale masi je sais que plusieurs académies le font...
lolo21 Posté(e) 29 mars 2004 Auteur Posté(e) 29 mars 2004 Ok! merci bien!! Il ne serait pas déplacé de parler de cette attestation si je suis aux oraux sur Poitiers alors? De toutes façons, même si elle n'est pas mise en oeuvre là-bas, ça peut quand même être un bon point de savoir ce qui se passe ailleurs, non?
lilie2fr Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 A mon avis (à voir avec d'autres), oui, si le sujet porte dessus, ça peut etre une bonne référence et une ouverture... Mais attention, soit "incollable" sur ce sujet pour l'introduire à l'aise!
lolo21 Posté(e) 29 mars 2004 Auteur Posté(e) 29 mars 2004 Ok, merci bien pour cette précision... je file dès demain à l'école me procurer le document distribué dans les classes...!!
mamette Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 Tu trouveras sans doute tout ce qu'il te faut là: BO n° 40 paru en 2002 http://www.education.gouv.fr/bo/2002/archive.htm Mamette
lisachou Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 Il me semble que c'est national! Même qu'ils disent que si les enfants l'ont pas, ils pourront pas passer le permis!!! :o Si, si, je vous jure!
mamette Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 C'est déjà en vigueur pour les élèves nés à partir du 1er janvier 1988, qui doivent avoir passé l'Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) dont le 1er niveau se passe en 5ème et le 2ème niveau en 3ème. Cette attestation était nécessaire pour passer le Brevet de sécurité routière (BSR) qui permet de conduire un scooter à partir de 14 ans. Elle le sera désormais pour s'inscrire au permis de conduire. Pour finir il me semble me rappeler qu'il y a des compétences en sécurité routière à évaluer dès le cycle 1. Mamette
lolo21 Posté(e) 29 mars 2004 Auteur Posté(e) 29 mars 2004 Merci pour ces infos complémentaires... Je vais étudier tout çà!
papabeer Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 Pour faciliter la gestion des compétences de l'Attestation de Première Education à la Route, les tableaux de bord adaptés à chaque cycle ici : http://www.ac-amiens.fr/amiens5 > Pédagogie > Evaluation Si ça peut t'aider...
mamette Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Des infos aussi ici: http://www.maif.fr/site1/enseignant/ensaper.htm
Messages recommandés