Aller au contenu

EPS Creteil


dugon

Messages recommandés

Bonjour,

Préparant le concours par le Cned, je ne connais pas les modalités du concours pour l'Eps.

Je crois que 5 domaines d'activités nous sont proposés.

Devons nous tirer au sort 2 sujets parmi ces 5 activités ou 2 sujets se rapportant à un domaine que l'on a préalablement désigné ?

Merci d'éclairer ma lanterne, toutes précisions supplémentaires seront les bienvenues.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouve dans un autre sujet

• LA SEQUENCE D'ENTRETIEN

L'épreuve

Les candidats sont appelés à réagir à un document pédagogique (extrait de guides, de manuels, de revues) présentant des situations d'apprentissage, des dispositifs d'enseignement, des éléments textuels ou iconographiques en rapport avec la conception de l'enseignement de l'EPS dans le premier degré.

Les sujets

Pour l’Académie de Créteil, au regard des programmes de l’école, les sujets portent sur les activités suivantes :

Compétence 1 : réaliser une performance

Athlétisme

Natation

Compétence 2 : adapter ses déplacements à différents types

d’environnement

Gymnastique sportive

Course d’orientation

Compétence 3 : s’opposer individuellement ou collectivement

Jeux et sports collectifs

Jeux de lutte

Compétence 4 : concevoir et réaliser des actions à visée

artistique, esthétique ou expressive

Danse

Acrosport

LA COMPETENCE ET LES DEUX SUJETS (UN DANS CHAQUE ACTIVITÉ) SONT PREALABLEMENT DEFINIS POUR CHAQUE VAGUE HORAIRE AU PLAN ACADEMIQUE.

(Par exemple : la deuxième ½ journée de la séquence d’entretien, les candidats de la vague horaire de 10h 30 se verraient proposer la compétence N°3 et les sujets N°5 des jeux de lutte et des jeux et sports collectifs).

CHAQUE CANDIDAT CHOISIT DE TRAITER L’UN DES DEUX SUJETS

Le déroulement

Les candidats disposent de 30 minutes de préparation (les documents personnels sont interdits). L’entretien est de 20 minutes : 10 minutes d'exposé par le candidat et 10 minutes d'entretien guidé par le jury.

Si le candidat n’utilise pas ses 10 minutes, la durée de l’entretien guidé sera plus importante.

L’évaluation

L’épreuve permet au candidat de montrer qu’il a une bonne appréciation des approches didactiques et des démarches pédagogiques correspondant à l’EPS à l’école primaire et d’indiquer ce qu’il retire de sa pratique personnelle pour lui-même et pour son enseignement. Cette pratique personnelle peut être différente de l’activité physique et sportive traitée dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle mais il n'est jamais trop tard pour participer .Je passe l'eps sur Créteil . Voici qq infos communiquées par notre prof d'EPS .

4 groupes d'aps st proposées :

-athlé /natation

- orientation / gym

-jeux et sports collectifs / jeux de lutte

- danse / accrosport

Chaque jour , le jury choisit un groupe . L e candidat choisit une aps parmi ce groupe .EX: le jury choisit athlé/natation et le candidat doit choisir entre athlé et natation .

Il y aura 2 questions:

1 analyse du doc

2 proposer ds la même aps des situations d'apprentissage avt ou après la séance du doc .

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Lilia +Julie) (77)=merci bcp pour vos renseignements.

Si j'ai bien compris nous devons réviser toutes les Aps le (tout du moins 1/2) car tout dépend du moment de notre passage. :blink:

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement , si j'ai bien compris les directives , il te suffit de ne réviser que 4 APS , 1 pour chaque groupe .

Ca réduit les révisions mais il faut mieux maîtiser à fond ce qu'on aura choisi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...