Posté(e) 30 mars 200422 a Bonjour... Voilà... je fais du soutien scolaire le mercredi matin et j'ai commencé la semaine dernière avec une petite de CE1 qui a de gros pbs en conjugaison... Vous n'auriez pas un batterie d'exos assez ludiques à me passer? ou des idées que je pourrais mettre en oeuvre...? J'avoue qu'à part lui faire écrire trois lignes pour demain (consigne: racontes-moi une histoire, ce que tu veux), je suis un peu à sec... Merci d'avance pour vos réponses!
Posté(e) 30 mars 200422 a un petit jeu avec des cartes ou il y a une phrase : il faut qu'elle retrouve le verbe dans la phrase, a quel temps, quelle personne ... (tout dépend du niveau) et le but étant qu'elle ait le plus de cartes possibles !
Posté(e) 30 mars 200422 a Auteur Nickel! Merci! Bon, ben je me mets à la fabrication des cartes... j'espère que ça va marcher!! Merci bien de ta réponse en tous cas... et si d'autres ont des idées, n'hésitez pas!
Posté(e) 30 mars 200422 a toujours un jeu de carte avec 1er tas : sujets : noms, pronoms, noms propres 2eme tas : verbes conjugués à différentes personnes 3ième tas : compléments (cod, complements circonstanciels...) peut etre un troisième tas avec des adj à elle d'inventer des phrases possibles en accordant le tout