Aller au contenu

la techno?


fab69

Messages recommandés

c'est dans les programmes, mais la titulaire de ma classe sr3 n'en a jamais fait avec ses élèves de CM1-CM2. :o

alors, je me dis que ce serait bien si je pouvais en faire :) seulement, à l'IUFM, on n'a eu qu'une séance et c'était sur la maternelle <_<

quelqu'un aurait-il des idées simples et pas trop chères qui me permettraient de proposer de la techno dans cette classe?

j'envisagerais même de construire une fiche technique correspondante qu'on pourrait envoyer à une autre classe pour construction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un moulinet à vent,un sablier,un jeu électrique,des pliages,des cartes en relief.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire faire un thermomètre avec bouteille en plastique, une paille, un peu de pâte a modeler, de l'eau colorée et des bassines d'eau chaude/froide

Vas voir à cette adresse si tu veux (sujet de concours avec liste matériel):

http://rectorat.ac-aix-marseille.fr/servic...003/cerp/b2.pdf

C'est pour des GS...

Voilà, en espérant avoir pu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour waly : justement, pour le moulin à vent, c'est la fiche qu'on va recevoir de la part d'une autre classe :) il faut donc qu'on trouve autre chose...où puis-je me procurer des détails sur les autres propositions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil dans les livrets Tavernier qui sont bien faits (plein d'objets à construire).

Les engrenages (essoreuse à salade)

Un moulin à eau

les leviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, lors de mon deuxième r3, avec des cm2, g fabriqué des fusées à eau.

Ca ne coute rien.Il te faut une bouteille de boisson gazeuse, un bouchon de liège percé, une valve ( que les garagistes donnent ) et une pompe ( genre pompe à vélo ou mieux à voiture). Tu montes tout ça : la valve dans le bouchon, le bouchon dans la bouteille (avec à peu près un tiers d'eau), le tout retourné dans un support et tu pompes. Avec la pression, l'air éjecte l'eau et la fusée décolle super eau!

Les enfants ont adoré et ont été très motivés!!

L'intérêt est qu'ils trouvent comment ça fonctionne, quel support sera assez stable, quelle quantité d'eau...

Il y a pas mal de sites sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...