Aller au contenu

atelier peinture


Messages recommandés

bonjour,

voilà ce matin j'innove avec mon fils une activité souvent pratiqué à l'école: la peinture!

je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait!

je le laisse créer ce qu'il a envie! je pense que c'est mieux!

il m'a fait un éléphant, un canard et moi! :P bon c'est pas ressemblant mais on sait que les enfants ont une perception bien à eux du monde ;)

que pourrais-je entreprendre avec lui? je n'ai pas trop d'idée! :(

ah si j'avais envie de faire son empreinte des mains mais faut -il une peinture spéciale? comment dois-je m'y prendre?

si vous avez des idées, elles seront les bienvenues ;)

merci d'avance pour votre aide!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les empreintes, je l'ai fait une fois avec mon bb ;) je lui ai posé la main sur l'encre pour les tampons encreur , j'ai obtenu un super résultat mais....pour lui nettoyer les mains ensuite..... cryin il a gardé les mains mauves qq jours _bl_sh_ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je viens de terminer ou plutôt mon fils m'a dit qu'il voulait arrêter pour aller jouer ;)

et je suis contente car ça s'est bien passé même si j'ai eu qqs frayeurs au niveau du pinceau qui se promène :o !

il a donc dessiné comme je vous l'ai dit tout à l'heure un éléphant, un canard , sa maman (donc moi!) et il s'est dessiné avec son cousin et son papy et sa mamie! quand je vais leur montré ils vont en faire une tête :D !

c'est marrant de voir la perception des petits! je suis contente d'avoir pu partager ce moment avec lui!

on a également fait ses empreintes de mains, c'est génial l'effet que ça rend! il souhaite offrir cette feuille à ses grand-parents! donc je compte l'encadrer (façon artisanale) ça va bien rendre! j'ai utiliser la peinture que j'avais et elle part rapidement au lavage! ouf! :) c'est de la peinture spéciale que j'avais dans un "atelier de peinture" offert à Noel pour mon fils! je ne sais pas si la gouache part aussi facilement par contre! j'ai pas voulu tester _bl_sh_

azerty, c'est vrai j'avais pas pensé au tampon encreur mais là par contre indélibile pendant qqs jours! d'ailleurs j'avais un jeu à imprimer quand j'étais petite avec un tampon encreur ! malheureusement avec les années il a séché! savez-vous si on peut en retrouver un et où ?,ou bien si on peut se procurer l'encre spéciale?

yrugfu,

merci beaucoup pour tes idées je compte en exploiter qqs unes la prochaine fois en particulier les différentes empreintes d'outils! ça doit être très intéressant! ainsi que la transformations des empreintes de mains!

merci à vous deux!

si d'autres ont encore des idées, je suis preneuse! :)

merci beaucoup

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...