Posté(e) 31 mars 200422 a Salut, je m'explique; je sais que c'est possible mais je souhaite avoir des précisions sur les démarches à effectuer. En cas de réussite dans une académie qui est loin de mon lieu d'habitation, si je veux faire la PE2 dans l'académie où j'habite, comment faire ? Quand, auprès de qui, comment ça s'appelle ? cryin Précision, cette année je ne suis rattachée à aucun IUFM; Je le passe en candidat libre. Est-ce au moment des voeux, lors des épreuves d'admission du CRPE ? Que faire s'ils ne proposent que des voeux par département de l'académie ? Par exemple, j'ai croisé une fille qui faisait sa PE2 en Bretagne (académie de Rennes) alors qu'elle avait réussi le CRPE sur liste principale à Caen. Elle m'a dit que c'était faisable mais qu'après sa PE2, elle devait retourner sur Caen. Je sais que pour changer définitivement d'académie, c'est une autre affaire; mais ce qui m'intéresse dans un premier temps c'est la PE2, que je souhaiterais faire dans ma région actuelle d'habitation. Je vos serais très reconnaissante de m'aider là-dessus !!!!!! Au fait, je n'ai pas d'enfant mais suis pacsée. Bisous, merci beaucoup !!!!!!
Posté(e) 4 avril 200422 a sujet déjà abordé de nombreuses fois dans le forum : merci de faire une recherche sur les mots-clef "transfert" et "scolarité". Oré