Aller au contenu

1/3 de plus orleans tours....


panette

Messages recommandés

4467 candidats sur orléans tours cette année 2900 l'année passée.....................bref il me faut passer à autre chose que ces chiffres...et retourner travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panette, si cela peut te mettre un peu de baume au coeur, j y suis inscrite mais je n'irai pas ( j ai choisi d aller a amiens ce jour la ). Donc une en moins :-)

bon courage dans tes révisions

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis inscrite sur Nantes et Versailles aussi; j'jésites beaucoup à le passer sur orléans tours ou versailles, car si je suis sur versailles j'y passe uncertain nombre d'années ; mon conjoint est dans le 92 mais il sera amené à changer de région à cause ou grace à son travail..Voillà si quelqu'un a un témoignage sur sur la sortie de l'acédémie de versailles et les mutations , ça pourrait m'aiguiller dans mes choix.

merci à toutes pour le soutien, ce forum est ma bouffée d'air quand le moral baisse un peu mais il remonte tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est un peu dans la même situation (mon homme est à Paris et attend une mutation) et comme je l'ai écrit sur un autre post sur le sujet (rapprochement conjoint) il est parait-il plus facile de suivre son conjoint (donc qd celui-ci quite une académie où tu es toi aussi) que de demander à quiter une région où tu es venue passer le concours dans l'intention de repartir dès que possible car ils considèrent que tu savaient à quoi t'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part plus ca va plus j'hésite à passer sur Versailles!

Je suis de charente maritime et je me vois mal (avec du recul) retourner là haut!!On venait de là à l'origine!!

du coup je ne sais plus du tout quoi faire.....car je sais que d'un côté j'aurais plus de chance de l'avoir là haut qu'ici!!

enfin bref pas facile à prendre et à faire subir à sa petite famille de telles décisions!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je sais que mon conjoint n'aura pas de mutation tout de suite mais que surtout j'ai pas envie de passer ma vie en banlieue parisienne .

Mais les chiffres sont tellement parlants: 1446 postes pour versailles et un seuil d'admissibilité vers 8 alors que pour nantes , grenoble ou toulouse les admissibilités sont à plus de 11 voir plus même dans certains cas...l'année dernière j'ai eu 10.25 à orléans tours et 10.75 à grenoble et j'ai été dans les 2 cas aux portes du conours: 10.5 à tours et 11 à grenoble ....

cela rend les décisons difficiles à prendre et encore je n'ai pas encore d'enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma modif est pas passée ;) je disais avoir rencontrée une PE2 qui avait choisi ce métier justement pour pouvoir suivre son mari plus facilement (il était militaire et devait changer de base tous les 3 ans) alors qu'avant elle avait une profession libérale . Je suppose qu'elle s'était bien renseignée avant de s'engager dans l'enseignement et que dans certains cas c'est pas si difficile de bouger.

Moi aussi j'ai quité la RP, c'est pas pour y retourner mais....je désespère d'avoir le concours ailleurs :( ce qui me gêne c'est pour mes enfants car sinon moi ça ne me dérange pas d'y vivre et d'y travailler :) même en zep (bon je dirais p'ête plus ça le jour où j'y serai :huh: )

Alors sincèrement si t'as pas encore d'enfants Panette et qu'en plus ton conjoint y est déjà, à ta place j'hésiterai pas...il n'est pas question d'y passer sa vie mais qq années _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...