Posté(e) 2 avril 200422 a Je souhaite savoir si quelqu'un utilise une mascotte et comment il s'en sert : médiateur de langage, passation de la consigne? Je recherche aussi de la documentation sur ce sujet. Merci d'avance.
Posté(e) 2 avril 200422 a Auteur Merci beaucoup Rinette J'ai vu que tu avais été à une conférence sur la mascotte en tant que médiateur de langage : peux-tu m'en dire un peu plus. En fait, je fais mon mémoire sur la passation de la consigne au cycle 1 et en ce qui concerne les différents outils, j'ai donc pensé à la mascotte. Merci d'avance.
Posté(e) 4 avril 200422 a Auteur _bl_sh_ Je réactive mon message pour qu'il passe au premier plan. Merci d'avance pour ce coup de pouce.
Posté(e) 4 avril 200422 a Et tu as déjà lu tous les messages sur le sujet ? Il me semble que beaucoup a déjà été dit... si tu penses que ce n'est pas le cas, précise un peu tes questions et on sera aussi plus précis...
Posté(e) 4 avril 200422 a Moi, c'est Elmer la mascotte (mais ça tout le monde doit le savoir !). Quand les efts ont qq chose à raconter la matin, il fait un peu office de micro !!! L'eft qui parle garde Elmer ds les mains et une fois fini, il le lance à un autre copain qui demande la parole... Quand nous voyons un nouveau son, après qq séances, celui a qui on lance Elmer doit vite citer un mot où l'on entend le son et hop le passer à un copain ! LOLO