Aller au contenu

Epreuve de Musique


Coccinelle

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner quant au déroulement précis de l'épreuve de musique?

Est- ce que certain d'entre vous l'on passé à Grenoble et à Nice?

Merci de bien vouloir me dire comment ça se passe, dans quel ordre, et en combien de temps.

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'ai passé sur l'académie de Nancy metz....je peux tjs te raconter ce qui c'est passé:

D'abord une analyse de plusieurs extraits musicaux (avec un petit questionnaire qui t'aide à te diriger sur ton exposé), c'était des extrait de différentes interprétations de la marseillaise (ça a duré environ 12 minutes, en comptant qu'après ton exposé, ils te posent qq questions). Puis deux chants: le premier c'était celui que j'ai choisi (on m'a coupée au bout de 30 secondes!) et enfin ils ont choisi un morceau sur les 5 proposés (en chant d'enfant), et je l'ai interprété ...

Je ne sais pas si c'est clair...en tout cas si t'as des question, n'hésite pas!

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour l'épreuve de music, j'ai choisi de jouer un morceau à la guitare mais j'ai peur d'être nulle car je ne sais jouer que 2 ou 3 morceaux.

Est ce que je peux encore changer et prendre une chanson à chanter en première partie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marie, je ne pense pas que tu puisses changer, puisque tu as confirmé ton choix lors de l'inscription. appelles tjs ton rectorat pour savoir. sinon, si tu sais jouer bien un morceau, ils ne sont pas obligés d'apprendre que c'est le seul que tu connais!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Poup... tu as raison, je vais appeler demain pour savoir.

Par contre, j'ai posé des questions sur la musique et le rectorat m'a envoyé une notice ... rien de plus... je voulais savoir si on était obligé de communiquer l'auteur de la chanson et l'année de parution... du coup, j'en sais pas plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...