Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire PE1 en CP.

La maitresse d'accueil m'a demandé de faire des fiches de préparation pour mes séances.

Mais comment fait-on?????

Je suis persue!!!

Que dois-je mettre dessus?

Posté(e)

et à l'iufm, on ne t'a rien expliqué ??!!

une fiche de prep contient: tes objectifs pour la séance: ce que tu veux que les élèves apprennent

la facon dont tu vas t'y prendre (travail indiv, de groupe)

les consignes que tu vas donner

les supports sur lesquelq vont travailler les enfants

les prolongements éventuels.

une partie bilan est intéressante car elle te permet de voir ce qui n'a pas marché et d'essayer d'analyser pourquoi

il me semble que sur le site de prépaclasse, il y a des exemples de prépas

bon courage!

Posté(e)

non, on ne m'a rien appris à l'iufm. On ne fait pas ça en PE1.

Merci beacoup pour tes infos!

Posté(e)

non, on ne m'a rien appris à l'iufm. On ne fait pas ça en PE1.

Merci beacoup pour tes infos!

Posté(e)
La maitresse d'accueil m'a demandé de faire des fiches de préparation pour mes séances.

et elle, elle ne t'a rien expliqué???????????? :blink: il me semble que lorqu'on reçoit des stagiaires on est là pour les aider et leur expliquer tous les tenants et aboutissants!

le contenu de ta fiche:

objectifs, matériel utilisé par les enfants et toi, déroulement de ta séquence ( mode de fonctionnement: groupe, individuel, collectif..., le temps pour chaque phase, prolongement et évaluation

Tu peux auussi mentionner les critères de réussite et n'oublie pas un espace réservé à l'analyse de ta séquence.

allez bon courage, mais demande à voir les preps de l'instit qui te reçoit: elle est là pour ça!

Posté(e)

ça me tue ça qu'elle ne t'ai rien dit. :o

Demande lui son cahier journal et ses fiches de prep pour exemple. Sinon tu peux avoir des exemples de fiches toutes prêtes dans la plupart des sites de ressources pédagogiques d'enseignants.