Jump to content
Sign in to follow this  
coudou

Alimentation des animaux

Recommended Posts

coudou

Bonjour,

Qui peut m'aider à mettre en place une séance sur l'alimentation des animaux au CP.

Les enfants ont déjà étudié des empreintes et crottes d'animaux en classe verte. Mais comment aborder le sujet...représentations initiales? Apparemment la maitresse aimerait bien les faire réfléchir par 2!

ET après, s'ils font des hypothéses, comment les vérifier sans livres documentaires (ils n'en ont pas en ne savent pas assez lire).

Avez-vous des idées.

L'objectif est d'aboutir à des notions comme herbivore, carnivore....

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
kirikou

Pourquoi ne pas partir de ce qu'ils ont observé, c'est à dire des crottes.

Les crottes des herbivores contiennent des petits morceaux d'herbe, des graines de fruits.

Il y a aussi l'observation d'un animal en classe, c'est peut-être l'occasion d'installer un petit élevage :)

Quant à la vérification des hypothèses, c'est vrai qu'au CP ce n'est pas facile!

C'est pour cette raison que je montre ce à quoi on arrive et ensuite je leur demande d'essayer d'expliquer ce qui a pu se passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
coudou

Merci pour ta réponse.

Sinon, je suis en PE1, alors pour l'élevage, on verra quand j'aurais ma classe, mais d'abors, objectif concours!!!!!!!

Merci encore, je partirai donc des crottes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantomette

Autre piste : commencer par leur faire observer chez eux ce que mangent leurs animaux familiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...