Posté(e) 5 avril 200422 a Coucou! J'ai commadé sur le site Lire c'est partir qui n'est + à présenter l'ouvrage intitulé Gare à la poupée Zarbie, comme indiqué dans le titre de ce message, je mets en ligne des fiches de compréhension pour une lecture suivie pour des enfants de cE1 mais c'est tout à fait adaptable.... Si vous avez des remarques sur ce travail, je suis preneuse!!! Yzaza Gare___la_poup_e_Zarbie.doc
Posté(e) 21 avril 200422 a Merci pour nous avoir fait partager ton travail C'est un bouquin que je compte commander un jour, donc tes fiches me seront surement utiles.
Posté(e) 21 avril 200422 a Yzaza, Tout d'abord merci de mutualiser ton travail ! Je suis sur le point de faire une commande chez Lire c'est partir... alors questions : est-ce que ce titre leur a plu? Ce n'est pas trop long? Sur combien de temps s'est étalé cette lecture suivie? Je sais, je suis curieuse _bl_sh_ ! Merci ...
Posté(e) 21 avril 200422 a je viens de faire lire ce livre à mes ce1 en période 4 ils ont adoré! ils devaient lire un chapitre par semaine (j'ai mis les fiches de lect sur cartable). pour les 4 derniers chapitres, ils devaient les lire pendant les vacances et écrire un résumé de l'histoire....
Posté(e) 22 avril 200422 a 9a m'a l'air très sympa comme histoire ... Je vais aller voir le livre de plus près et regarder tes fiches Merci
Posté(e) 24 avril 200422 a Auteur On lit 1 chapitre pas séance avec mes élèves (ce qui fait donc 1 projet sur 2/3 semaines), ils se marrent bien et moi avec!!! N'ayant pas u assez d'argent, je n'ai pas pu acheté 1 bouquin par gamin, voilà comment je m'y suis prise... Groupe classe divisé en 3 groupes de 9. Pendant qu'1 groupe lit La Poupéé Zarbie et répond aux questions, les 2 autres groupes font du travail de compréhension sur des extraits de tx pris dans 1 manuel.... Ensuite, on mutualise....càd que le groupe qui avait le bouquin fait 1 lecture orale aux autres groupes..pour vérifier la compréhension, le groupe qui a bossé sur les questions à l'écrit, pose les questions aux 2 autres groupes à l'oral....on récapitule et le lendemain, c 1 autre groupe qui continue la lecture càd qu'il traite le chap suivant etc....il y a dons alternance oral/ écrit qui stimule bcp les élèves en difficulté car ils ont accès à un texte de leur âge, texte qui paraîtrait insurmontable en lecture en solo... Voilou! yzaza