Aller au contenu

Remplacement en CM2


Mag75

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre ...JE suis ZIL (depuis janvier, recrutée sur LC). J'ai pour la première fois des CM2 et je suis un peu démunie pour trouver des activités motivantes à faire sur des remplacements très courts. cryin

JE fais donc appel à votre expérience...si des ZIL lisent mon message, avez vous des conseils à me donner.... cryin cryin

D'avance mille merci à tous ceux qui m'aideront !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prévois un exercice pour démarrer (genre "compte est bon ") ce qui te permet de voir où ils en sont, voir les manuels et les cahiers.Vient ensuite la correction.Et d'enchaîner avec ce qu'ils font en ce moment.J'ai toujours dans mon sac des problèmes de logique, une histoire, des mots croisés (en autonmie si le travail est fini), un chant, une banque d'exercices (maths ou français) si c 'est une classe difficile. Tu peux aussi leur faire rappeler les règles de vie de la classe.

c'est un remplacement jusqu'à quand?et tout dépend ce que tu veux leur faire faire...ou ce qui t'est "commandé".

pour toute question, n'hesite pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avaoir répondu aussi vite !!! ;)

je fais un remplacement de 2 jours. la classe est difficile...que dire d'autre ?

aujourd'hui je leur ai fait faire un exercice sur les décimaux (ils en étaient là avec leur maitresse) et une lecture d'un extrait assez long de Voyage au centre de la terre, avec questionnaire à l'appui.

Le reste de la journée a été occupée par des activités à l'éxtérieur (sciences, prix littéraire )

Voilà ...

Sinon qu'appelles -tu "le compte est bon" ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie aussi car au cas où j'ai un jour ce satané concours ça pourra toujours me servir!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...