Posté(e) 5 avril 200422 a bonjour! notre projet d'ecole porte sur les différentes cultures bientôt je compte aborder le magreb et je recherche un album utilisable en ps pour l'introduire, alors si qqn a des titres à me donner... par la même occasion je recherche aussi des mosaïques à colorier si qqn connait un site... merci d'avance!
Posté(e) 5 avril 200422 a Sur le site en signature tu peux trouver des références d'albums ainsi que quelques pistes pour un projet comme le tien. Va voir dans PROJETS / AUTRES CULTURES et dans SURPRISES / LANGAGE ECRIT / LIRE AVEC DES ALBUMS. MCD
Posté(e) 5 avril 200422 a Ce n'est pas un album mais des chansons et comptines traditionnelles du maghreb ça s'appelle : à l'ombre de l'olivier. Si ça peut te servir.
Posté(e) 20 avril 200422 a j'espère que c'est pas trop tard... en feuilletant l'éducation enfantine de mars je suis tombée sur: Un conte populaire du mahgreb: "la cigale et le petit rat"....coll "contes des cinq continents" Nathan...apparemment ce serait un livre-CD.