Posté(e) 6 avril 200422 a Help !! quelqu’un a-t-il une technique pour faire l’analyse pédagogique en anglais ? Je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Merci Stéph
Posté(e) 6 avril 200422 a Tout d'abord, du calme, l'analyse pédagogique ne compte "que" pour 25% de la note.On a 15 min pour préparer, alors le jury n'attend pas qu'on monte un projet! Il faut faire preuve de logique et de bon sens: 1/ Présenter le doc en général : extrait de tel manuel, tel sujet abordé, de quelle façon...bref, ce que tu vois. Reste neutre. 2/ Définir les pré-requis : que doivent connaitre les élèves pour aborder l'activité? 3/ Quels objectifs sous-entend l'activité? 4/ Comment utiliserais-tu le document dans une séance? Tu peux n'utiliser qu'une partie ou prendre le doc comme support. Propose des activités, une évaluation et un prolongement possible. 5/ Faire une critique du doc proposé : ne pas oublier qu'une critique peut aussi être positive!! Voilà, j'espère t'avoir aidé(e)! Bon courage!
Posté(e) 7 avril 200422 a Auteur Merci infiniment mais je stresse à fond en ce moment, je ne tiens plus assise sur ma chaise. Stéph