Posté(e) 7 avril 200422 a Bonjour, Je viens d'obtenir ma mutation du pas de calais vers le nord ( certes pas très loin ). J'aimerais savoir si en cas de déménagement , j'ai droit à quelque chose au niveau financier. Merci d'avance. Audrey
Posté(e) 8 avril 200422 a C'est exactement la question que je me pose! Je passe de la Côte d'Or au Val de Marne et concernant le déménagement je sais pas trop à quoi on a droit..... Quelqu'un peut nous éclairer?
Posté(e) 8 avril 200422 a renseignez vous, mais il me semble qu'il faut avoir enseigner au minimum 3 ans dans le même département pour avoir des indemnités, en tout cas chez nous ça fonctionne comme cela
Posté(e) 8 avril 200422 a Bonjour, Des informations ici : http://vademecum-sgen-cfdt.org/article1103.html Remarques : 1°) Tout lire pour bien voir dans quel cas on se situe. 2°) Une anecdote (qui ne concerne pas le premier degré mais qui montre bien que ce n'est pas toujours évident) : pour mon premier poste de professeur certifié [il ya bien longtemps ] j'avais été mis "à disposition du recteur de l'académie de Lyon". L'année suivante, j'ai été nommé à titre définitif en Alsace [alors que je n'avais demandé que des postes au sud de la Loire mais c'est une autre histoire ...]. Quand je me suis renseigné auprès du rectorat, la personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit que je n'avais pas droit à des indemnités de déménagement car mon poste en Alsace n'était pas mon premier poste. Il a fallu que je trouve moi-même un texte concernant le cas particulier des "mis à disposition" pour constater qu'en fait, dans ce cas particulier, j'avais bien droit à des indemnités et obtenir gain de cause. 3°) Ne pas hésiter à se renseigner auprès d'un syndicat. Remarque (qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet) : l'Alsace est une bien belle région (bon d'accord, politiquement parlant, ils sont un peu "décalés" ...) et j'y suis resté.
Posté(e) 8 avril 200422 a Si j'ai bien compris, on doit avoir un poste à titre définitif pour avoir une indemnité...... et si j'ai qu'un poste provisoire?? JE dois tout sortir de ma poche?????