Aller au contenu

un site d'école


fantomette

Messages recommandés

il s'agit du site de M@rkus (enfin je crois _bl_sh_ ) qui sévit aussi ici sur le forum ... :D

C'est vrai qu'on y trouve plein de choses ! :) et je tiens par ce message à le féliciter et le remercier ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...... , le monde est petit.

Félicitations à toute l'équipe Lakanal !

J'adore me promener sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment bien fait ce site... moi aussi quand je serai maitresse ... je ferai un site avec les élèves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est très sympa ce site !

Félicitations à toute l'équipe Lakanal !

En fait je pense qu'il le fait tout seul, avec la participation de ses élèves bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il le fait tout seul, avec la participation de ses élèves bien sûr.

Wouaaa !! Et bien, je pense qu'il est très courageux et qu'il doit y passer beaucoup de son temps perso.

Moi, plus tard j'aimerais avoir un site aussi interessant pour ma classe.

Les enfants doivent être très fiers ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y passer beaucoup de son temps perso

Ca je ne te le fais pas dire ! Et si tu savais tout ce qu'il aimerait bien y mettre s'il pouvait y passer plus de temps !

Les enfants doivent être très fiers !

Dans son école, ils sont cablés en permanence à Internet, ce qui fait que ses élèves connaissent bien le site. Ses parents d'élèves aussi (enfin ceux qui ont une connexion à Internet, parce que dans son quartier en REP !)

Il voulait au départ ouvrir sa classe aux parents. Internet était le moyen idéal pour permettre à ses parents d'élèves de suivre un peu plus ce qui se fait en classe.

L'école bénéficiant de l'Internet 24h/24, il s'est demandé ce qu'il pourrait faire pendant ses créneaux informatiques. Plutôt que de faire taper des textes par les élèves, et utiliser l'heure pour finalement imprimer 1 phrase, il a cherché des logiciels de création d'exercices afin que les élèves utilisent les ordinateurs tout en retravaillant ce qu'il peut leur proposer en classe. Il a découvert ce super logiciel de création d'exercices en ligne : hotpotatoes (logiciel libre et gratuit). C'est ainsi qu'il a créé le site http://cycle2.net

Malheureusement, on ne peut pas être sur tous les fronts à la fois, et cycle2.net aurait bien besoin d'une mise à jour avec de nouveaux exercices. Mais il va y penser pendant les vacances de Pâques (C'est ce qu'il dit à chaque fois ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'adore ce sont les séquences musicales sur photos, différentes pages etc.

C'est fou ce qu'une petite musique apporte sur un diaporama ! :)

Tu me diras "c'est pas une innovation, on voit ça dans toutes les pubs", mais on ne pense pas toujours à s'en servir !

Sur un site d'école, en matière de créativité, il y a de quoi faire plaisir aux enfants et se faire plaisir.

Le seul problème évidemment est le manque de temps. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
J'ai passé plus d' 1/2 heure à consulter ce site. Quel dynamisme dans cette école ! Des chansons, des vidéos, etc.

http://cp.lakanal.free.fr/index.htm

Effectivement, ça a l'air super. Nous, c'est un site d'école... (il est ici ! :cry: )

Ca fait 10 ans que je fais le Cp (l'année prochaine je passe au CM) et c'est seulement maintenant que je trouve un site comme ça... Dommage ! Mais félicitations à cette instit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...