Posté(e) 18 octobre 200817 a bonsoir, Je prépare le concours de CRPE par le CNED et j'aurais besoin d'aide pour ces quelques questions, merci par avance. A] 18976/20 350/5 1976/3 8950/15 42/6 ces divisions sont elles bien des exemples mathématiques de conceptualisation ? B] proposer un probleme de groupement dont la solution numérique s'obtient facilement par partition 5 enfants s'achètent des bonbons . En tout ils en ont 60. Combien chaque enfant aura de bonbon ? => cet exemple est il juste ?? C] proposer un probleme de partition dont la solution numérique s'obtient facilement par groupement. =>Il y a 20 parts de gateaux. Et 5 enfants. Combien de parts les enfants mange chacun ? => cet exemple est il juste ?? D]Donner 2 exemple du domaine mathématiques dont la conceptualisation exige l'accompagnement des élèves dans la rencontre de certaines difficultés. 452.84/5 1998/0.4 => est ce juste ?? E]En comparant les algorithmes, en quoi la division est elle une opération différente de l'addition et de la soustraction ? comment faire je ne vois pas ?? F] Selon vous, que pourrait apporter l'abandon de la technique de la division ? actuellemnt les jeunes utilisent de plus en plus les nouvelles technologies (calculatrice, ordinateur), ils ne voient pas l'intéret de calculer mentalement une division , ni de la poser. mais encore ??? G] pourquoi est il utile de chercher l'ordre de grandeur du résultat d'un quotient ? donner deux méthodes qui permettent de le faire rapidement. je pense que c'est plus rapide, ...quoi d'autre les deux méthodes sont : -l'encadrement du diviseur entre multiple de 10 pour estimer l'ordre de grandeur du quotient - je ne vois pas quelle est la deuxième méthode ??? merci de m'apporter votre aide et vos explications
Posté(e) 22 octobre 200817 a Bonjour, Je ne comprends pas très bien "mathématiques de conceptualisation " ... Est-ce que quelqu'un pourrait apporter ses lumières sur cette expression ? Merci ! Modifié 22 octobre 200817 a par koolkool