élodiedetarbes Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 bonjour, alors je viens de trouver une comptine/jeu de doigts et je voudrais savoir si elle conviendrait à des petites sections.La voici : Monsieur et madame sont à l'abri. Ils regardent tomber la pluie Il pleut sur la grand'route Il pleut sur la prairie Et le tout petit Trotte sous son parapluie.
Agapanthe Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 bonjour, alors je viens de trouver une comptine/jeu de doigts et je voudrais savoir si elle conviendrait à des petites sections.La voici : Monsieur et madame sont à l'abri. Ils regardent tomber la pluie Il pleut sur la grand'route Il pleut sur la prairie Et le tout petit Trotte sous son parapluie. A mon avis, c'est un peu compliqué ! Voici la comptine que j'ai apprise à mes élèves (moitié TPS). Ils l'adorent ! Petite feuille verte bouge dans l’arbre, Petite feuille jaune vole dans l’air, Petite feuille orange dort dans l’herbe, Chut ! Voici l’automne.
élodiedetarbes Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 A mon avis, c'est un peu compliqué ! Voici la comptine que j'ai apprise à mes élèves (moitié TPS). Ils l'adorent ! Petite feuille verte bouge dans l’arbre, Petite feuille jaune vole dans l’air, Petite feuille orange dort dans l’herbe, Chut ! Voici l’automne. oki merci j'adopte la tienne alors.
sog27 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 bonjour, alors je viens de trouver une comptine/jeu de doigts et je voudrais savoir si elle conviendrait à des petites sections.La voici : Monsieur et madame sont à l'abri. Ils regardent tomber la pluie Il pleut sur la grand'route Il pleut sur la prairie Et le tout petit Trotte sous son parapluie. Elle marche super bien avec des petits !!! Suffit de rajouter les gestes qui vont avec... Normalement, tu as du déjà faire des jeux de doigts... Donc, ils savent cacher leur pouce, à l'intérieur des doigts poing fermé (tu vois ce que je veux dire ? ) Alors récap des gestes : Monsieur et madame (montrer chaque pouce) sont à l'abri. (cacher chaque pouce dans chaque main) Ils regardent tomber la pluie (sortir les pouces entre 2 doigts du poing fermé) Il pleut sur la grand'route (faire "gigoter" les doigts de la main droite au dessus de l'avant bras gauche) Il pleut sur la prairie (idem, mais l'autre main au dessus de l'autre bras) Et le tout petit Trotte sous son parapluie.(faire un parapluie avec une main au-dessus de l'auriculaire de l'autre main) Alors, c'est pas sympa, maintenant, comme comptine pour les petits ?
mawdge Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 je confirme je l'ai faite comme ça vaec mes TPS-PS ils ont bien aimé! (surtout le guili guili sur les bras)
Rélinette Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Elle marche super bien avec des petits !!!Suffit de rajouter les gestes qui vont avec... Normalement, tu as du déjà faire des jeux de doigts... Donc, ils savent cacher leur pouce, à l'intérieur des doigts poing fermé (tu vois ce que je veux dire ? ) Alors récap des gestes : Monsieur et madame (montrer chaque pouce) sont à l'abri. (cacher chaque pouce dans chaque main) Ils regardent tomber la pluie (sortir les pouces entre 2 doigts du poing fermé) Il pleut sur la grand'route (faire "gigoter" les doigts de la main droite au dessus de l'avant bras gauche) Il pleut sur la prairie (idem, mais l'autre main au dessus de l'autre bras) Et le tout petit Trotte sous son parapluie.(faire un parapluie avec une main au-dessus de l'auriculaire de l'autre main) Alors, c'est pas sympa, maintenant, comme comptine pour les petits ? Je l'avais faite exactement comme ça l'année dernière avec des TPS / PS en janvier, ça avait super bien marché ! Et ma fille l'avait apprise quelques jours après sa rentrée en PS, ça n'avait posé aucun problème. Au contraire, les jeux de doigts, ils adorent !!
natachalala Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Elle marche super bien avec des petits !!!Suffit de rajouter les gestes qui vont avec... Normalement, tu as du déjà faire des jeux de doigts... Donc, ils savent cacher leur pouce, à l'intérieur des doigts poing fermé (tu vois ce que je veux dire ? ) Alors récap des gestes : Monsieur et madame (montrer chaque pouce) sont à l'abri. (cacher chaque pouce dans chaque main) Ils regardent tomber la pluie (sortir les pouces entre 2 doigts du poing fermé) Il pleut sur la grand'route (faire "gigoter" les doigts de la main droite au dessus de l'avant bras gauche) Il pleut sur la prairie (idem, mais l'autre main au dessus de l'autre bras) Et le tout petit Trotte sous son parapluie.(faire un parapluie avec une main au-dessus de l'auriculaire de l'autre main) Alors, c'est pas sympa, maintenant, comme comptine pour les petits ? Je l'avais faite exactement comme ça l'année dernière avec des TPS / PS en janvier, ça avait super bien marché ! Et ma fille l'avait apprise quelques jours après sa rentrée en PS, ça n'avait posé aucun problème. Au contraire, les jeux de doigts, ils adorent !! Je teste depuis 2 jours. Oui, oui, oui, ils adorent !
élodiedetarbes Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Posté(e) 25 octobre 2008 j'essayerai à la rentrée donc avec les jeux de doigts car j'ai remarqué qu'ils adoraient ça aussi dans ma classe
mawdge Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 j'essayerai à la rentrée donc avec les jeux de doigts car j'ai remarqué qu'ils adoraient ça aussi dans ma classe j'ai trouvé celle-ci qui ressemble un peu! Monsieur l'escargot (escargot symbolisé par un poing fermé, le pouce à l'intérieur) Dort bien au chaud dans sa coquille. Petit nuage passe (main planant au dessus du poing fermé) Laisse tomber la pluie. (tapotis sur le poing) Monsieur l'escargot se réveille, Regarde par la fenêtre (le pouce passe entre deux doigts du poing fermé) Sort ses cornes et dit : (index et majeur formant un V) "Bonjour les petits amis !"
natachalala Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 j'essayerai à la rentrée donc avec les jeux de doigts car j'ai remarqué qu'ils adoraient ça aussi dans ma classe j'ai trouvé celle-ci qui ressemble un peu! Monsieur l'escargot (escargot symbolisé par un poing fermé, le pouce à l'intérieur) Dort bien au chaud dans sa coquille. Petit nuage passe (main planant au dessus du poing fermé) Laisse tomber la pluie. (tapotis sur le poing) Monsieur l'escargot se réveille, Regarde par la fenêtre (le pouce passe entre deux doigts du poing fermé) Sort ses cornes et dit : (index et majeur formant un V) "Bonjour les petits amis !" Merci, je stocke !
Messages recommandés