Aller au contenu

Ecriture d'un album avec des PS-MS


tatou2B

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite écrire un livre avec mes élèves de maternelle à partir d'un album; je recherche depuis ce matin des sites ou liens pouvant me guider avec quelques exemples d'activités;mais je ne trouve pas grand chose... Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse!

Merci beaucoup.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaites-tu créer des activités à partir d'un album ou créer ton propre album avec les enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je vais avoir une ms/gs à partir de janvier et j'essaie de monter le même type de projet: créer un conte.

j'ai prévu de commencer par la lecture de contes pour repérer la structure.

ensuite j'essaie de créer un jeu de carte sur le modèle d'un jeu qui existe déjà mais pour ados et adultes (il était une fois...). le principe: des cartes personnages, lieux, évènements, objets... chaque groupe devra choisir les éléments et les intégrer dans la structure du conte. ensuite en dictée à l'adulte on créera le conte en commun.

j'utiliserai des photos et des tableau pour servir d'inspiration aux illustrations.

restera le choix du format final de l'album, la mise en page (informatisée?) et la présentation à une autre classe

voilà mes débuts de réflexions si çà peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes GS je comptais à partir de "Bon appétit Monsieur lapin" leur faire écrire un "Bon appétit XXXXXX XXXXXX" selon les idées qu'ils auraient, en reprenant la structure itérative du texte original. Peut-être est-ce adaptable aux PS-MS?

Avec mes PS-MS je suis un tout petit peu moins ambitieuse. En ce moment je travaille sur un album sans texte "Les aventures d'une petit bulle rouge", et tend vers l'écriture du texte en dictée à l'adulte (je me suis fixée un texte très modeste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...