Aller au contenu

recherche jeux informatique pour élève en difficulté


deb

Messages recommandés

J'ai une élève en intégration dans ma classe et nous avons decidé de lui faire faire de l'ordinateur avec son avs.

Je cherche donc des sites et des jeux que je pourrai lui proposer. Elle a très peu d'acquis donc il me faudrait des jeux pas trop compliqués. Je précise qu'elle est en GS mais qu'elle n'a rien acquis en mathématiques.

Déjà il me faudrait des jeux pour manipuler la souris.

Je connaissais un site super avec plein de jeux mais visiblement il a fermé. Quel dommâge!

http://p6r.free.fr/

Si quelqu'un avait récupéré certains des jeux de ce site ça serait cool ou bien comment contacter le webmaster...

Je connais aussi ce site qui est très bien mais j'en cherche d'autres.

http://pagesperso-orange.fr/dbigeard/

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis récemment en ligne une liste trouvée "je ne sais plus trop où" mais qui est vraiment bien faite ! Je m'en suis servie lorsque j'ai choisi les jeux à installer sur les pc de l'école ! Pour la manipulation de la souris, j'ai Babysouris et Souriklik (niveau supérieur) ; ensuite il y a Zébulon pour la manip des touches fléchées ! Puis paint enfant pour matérialiser ses progrès, mes PS et les MS de l'école en sont à Babysouris ! La manip de la souris est correcte, je vais me pencher sur les clic de la souris désormais avec Souriklik !

Sinon en maths, j'utilise en MS et GS, le jeu "je compte, ça compte" sur ce site rubrique maths cycle 1

Sinon après Moustache l'a cité, il y a Gcompris, pas encore testé pour le moment ;)

Logiciels_maternelles_2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...