Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

contestation des résultats pour fraude électorale

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

comment cela se passe-t-il lorsqu'il y a contestation des résultats des élections ? Avez vous déjà été confrontés au problème ?

Posté(e)

Jamais mais j'imagine que le recomptage des votes et l'examen de la liste électorale et des votes par correspondance, a lieu, c'est pour ça qu'on nous demande de tout garder.

Posté(e)
  • Auteur

il ne s'agit pas de cela mais d'une absence de neutralité des personnes dans le bureau de vote, d'une absence d'utilisation de l'isoloir obligatoire, de votes qui auraient dû être comptabilisés comme nuls. Les textes prévoient que les réclamations peuvent se faire jusqu'à 5 jours après la proclamation des résultats.

Posté(e)

Tu veux contester les résultats ? Je pense que le mieux est de t'adresser à l'IEN alors...

Posté(e)
  • Auteur

merci de ta réponse.

Posté(e)
Tu veux contester les résultats ? Je pense que le mieux est de t'adresser à l'IEN alors...

Je le pense aussi.

d'autant plus que pour nous on devait retourner le procès verbal vendredi juste après les élections.

Il y est marqué:

Type(s) d’incident(s) :

Cet incident a-t-il donné lieu à un recours devant l’inspecteur d’académie ?

Oui – Non (1)

Dans l’affirmative, les requérants ont été informés des formes et des délais de recours.

Je suppose que l'on est dans ce cas là... Alors peut être faudra-t-il même prévenir l'IA mais ça ton IEN devrait être en mesure de te le dire...

Posté(e)

Je ne savais pas qu'il fallait tout garder après, ce n'est pas noté dans les instructions qu'on nous a envoyées, bon ça paraît un peu évident mais comme moi je n'avais qu'une liste j'ai tout jeté.

mais chez nous il n'y avait pas trop de neutralité du bureau; ils n'avaient rien compris et étaient tout contents de ne pas avoir respecté la règle, celui qui tenait le bureau a mis son enveloppe avec son nom dans l'urne et était content de dire que ce n'était pas anonyme pour lui, je lui ai expliqué que ce n'était pas valable mais bon ... ils ont aussi laissé une dame voter pour une autre personne (sans preuve), il aurait fallu tout annuler du coup !

ce que j'aurai fait s'il y avait eu plusieurs listes ...

... le même parent fumait à l'entrée de la porte je lui ai dit que c'était interdit dans l'enceinte de l'école même dehors, il répond "oh il y a personne" mais j'ai réussi à le faire sortir quand même.

ça promet pour le conseil d'école !

"vous allez voir on va vous faire bouger votre école ..."

c'est ça oui ...

Posté(e)
  • Auteur
... le même parent fumait à l'entrée de la porte je lui ai dit que c'était interdit dans l'enceinte de l'école même dehors, il répond "oh il y a personne" mais j'ai réussi à le faire sortir quand même.

Bravo ! Tu formes les parents à la citoyenneté ! :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.