Aller au contenu

crd de l'iufm de nantes


Cerise7

Messages recommandés

Bonjour

Je prépare le concours par correspondance sur nantes et je souhaiterais savoir si la bibliothèque de l'iufm est accessible pour ceux qui ne sont pas de l'IUFM??Je souhaiterais en effet trouver un endroit tranquille pour travailler.Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu trouveras des réponses sur la page de présentation du CRD : http://www.paysdelaloire.iufm.fr/article.php3?id_article=601

L'accès est "libre" selon le site mais tu ne peux rien emprunter ni photocopier. D'autant plus que les livres pour préparer au concours ne sont pas en accès public il faut les demander aux personnes de l'accueil CRD. Par contre le CRDP qui est situé au niveau de l'arrêt facultés te permet d'emprunter pas mal de documents (et de travailler sur place) moyennant une inscription (14euros je crois). Cependant toujours pas de possibilité de photocopier mais ils ont plein de documentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu trouveras des réponses sur la page de présentation du CRD : http://www.paysdelaloire.iufm.fr/article.php3?id_article=601

L'accès est "libre" selon le site mais tu ne peux rien emprunter ni photocopier. D'autant plus que les livres pour préparer au concours ne sont pas en accès public il faut les demander aux personnes de l'accueil CRD. Par contre le CRDP qui est situé au niveau de l'arrêt facultés te permet d'emprunter pas mal de documents (et de travailler sur place) moyennant une inscription (14euros je crois). Cependant toujours pas de possibilité de photocopier mais ils ont plein de documentation !

Bonjour !

J'étais au CNED l'an passé et cette année en PE1 à Nantes. Je venais travailler au CRD l'année dernière et effectivement, l'accès au CRD et aux livres est entièrement libre. Pour ce qui est des photocops, c'est difficile sauf si tu connais quelqu'un de l'IUFM (c'est un système de cartes qu'il faut acheter au secrétariat).

Par contre l'année dernière j'avais pu prendre sur place des manuels de préparation, en échange de mon certificat de scolarité ou ma carte d'identité.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...