Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

voilà mon dilemne : j'ai toujours tendance à faire des traces écrites trop longues d'autant que je laisse les enfants faire leurs traces après un travail de groupe.

j'aurai besoin d'exemples concrets pour les périodes de la préhistoire au moyen-âge.

merci :blink:

Posté(e)
bonsoir,

voilà mon dilemne : j'ai toujours tendance à faire des traces écrites trop longues d'autant que je laisse les enfants faire leurs traces après un travail de groupe.

j'aurai besoin d'exemples concrets pour les périodes de la préhistoire au moyen-âge.

merci :blink:

Voilà ce que je propose à mes élèves de CM1 pour le Moyen Age... En général nous faisons la synthèse ensemble (qu'avons nous appris aujourd'hui?") puis une fois que les notions principales que je veux qu'ils retiennent sont ressorties, je leur distribue la petite trace écrite dactylographiée.

Les_paysans_au_Moyen_Age_trace_ecrite.doc

trace__crite_chateau_fort.doc

trace__crite_chevaliers.doc

trace__crite_seigneurs_et_vassaux.doc

Posté(e)
bonsoir,

voilà mon dilemne : j'ai toujours tendance à faire des traces écrites trop longues d'autant que je laisse les enfants faire leurs traces après un travail de groupe.

j'aurai besoin d'exemples concrets pour les périodes de la préhistoire au moyen-âge.

merci :blink:

Voilà ce que je propose à mes élèves de CM1 pour le Moyen Age... En général nous faisons la synthèse ensemble (qu'avons nous appris aujourd'hui?") puis une fois que les notions principales que je veux qu'ils retiennent sont ressorties, je leur distribue la petite trace écrite dactylographiée.

Vous ne faites pas écrire les traces écrites par vos élèves ? :sleep:

Posté(e)

si si je fais écrire à mes élèves, mais voilà, comme je les fais travailler par groupes... leurs traces sont plutôt trop longues.

par exemple, là nous avons fait un rappel sur la préhistoire et l'Antiquité, il y avait 6 groupes dans la classe, chacun un thème : évolution des hommes, le paléolitique, le néolithique, la GAule et les Celtes, la romanisation et la Gaule romaine.

j'ai des groupes qui m'ont fait des recto verso + illustrations en 3/4 d'heures avec les docs à disposition. donc quand on cumule, ça fait longgggg

alors je leur fais un résumé, et en plus comme compléments ils tapent leur recherches à l'ordi et le place dans leur classeurs comme compléments. :wink:

j'ai du mal à leur tronquer leur travail.

Posté(e)
j'ai du mal à leur tronquer leur travail.

Peut-etre en leur demandant de ne proposer que des mots clés et en classe entière à l'oral formuler et ecrire la trace ecrite ? :idontno:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...