Aller au contenu

je cherche quelq'un qui fasse option musique


dooka

Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle Julie et je fais option musique en flûte traversière. Je cherche quelqu'un sur Lille qui fasse également cette option avec un instrument, afin qu'on puisse se conseiller. A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je fais aussi option musique flute traversiere mais a Gravelines... Quel niveau as tu? As tu choisi ton morceau... Moi je feuillette pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je fais aussi option musique flute traversiere mais a Gravelines... Quel niveau as tu? As tu choisi ton morceau... Moi je feuillette pour l'instant...

bonjour!! tu ne viens jamais sur Lille? j'ai un bon niveau, conservatoire. Mais je n'ai aucun morceau, aucune idée. Je pensais à de la musique contemporaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur Lille, j'ai également pris cette option et je la passe également en flûte traversière...

Je l'ai déjà passé l'année dernière et je suis sur Liste complémentaire... donc en attente...

Si je peux te faire part de mon expérience de l'année dernière, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé il y a deux ans (sur le Loiret)

Ca faisait une quinzaine d'années que je n'avais pas joué sérieusement de la flute. J'avais quitté le conservatoire avec un niveau "Moyen 1".

Je pensais présenter du Mozart (l'Andante en Ut :wub: ) mais mon prof d'IUFM m'en a dissuadée. Il m'a dit qu'un instrumentiste allait être très attendu sur du classique comme ça. Que la barre serait très haut. Il m'a plutôt conseillé de réfléchir à une prestation "chant-flûte" en réfléchissant d'abord à la notion musicale que le souhaitais illustrer.

J'ai finalement, donc, présenté la chanson "demain je dors", en bricolant une bande son sur Audacity, pour que, sur la même bande son, je puisse alternativement jouer la mélodie, chanter, puis jouer un accompagnement de la chanson (un truc très simple, que j'avais créé pour l'occasion).

J'ai bâti mon exposé sur "les plans sonores" et ça s'est très bien passé (j'ai eu 20 !). Côté flûte, ce n'était donc pas technique du tout, ce qui m'a permis de passer facilement du chant à la flûte sur la même bande son, d'être très à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir je fais aussi option musique flute traversiere mais a Gravelines... Quel niveau as tu? As tu choisi ton morceau... Moi je feuillette pour l'instant...

bonjour!! tu ne viens jamais sur Lille? j'ai un bon niveau, conservatoire. Mais je n'ai aucun morceau, aucune idée. Je pensais à de la musique contemporaine?

Bonjour, non, desolée je ne vais pas sur Lille, je suis à l'IUFM de gravelines.

J'ai lancé un post avec qq idées que j'ai pr trouver mon morceau.

Je pensai aussi à du contemporain ms je vais d'abord demander a ma prof dIUFM si c'est bien vu...

Tiens moi au courant si tu trouves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...