Posté(e) 22 octobre 200817 a Avec mes CE1, j'aimerai établir une correspondance avec des personnes âgées pour connaître la vie d'autrefois : l'école, les jouets et les occupations, la cuisine, les vêtements... finaliser le tout par une rencontre : photos, goûter... Et puis dans le 22, il est possible de passer une journée à la manière d'un ancien écolier : marche jusqu'à l'école, accueil dans une ancienne classe, morale, dictée, écriture... Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur ce thème? Ou est-ce que cela intéresse quelqu'un? Merci alexandrajouenne@yahoo.fr
Posté(e) 26 octobre 200817 a Je pense que tu devrais plutôt contacter des associations de personnes agées, des maisons de retraites ou tout simplement les grands-parents de tes élèves pour mener à bien ce projet.... J'ai fait une rencontre de cet ordre l'an dernier : le club du troisième âge nous a montré des saynètes représentant l'école d'autrefois et nous leur avons joué des saynètes sur l'école actuelle puis celà s'est terminé sur des chants en chorale. C'était top! Bon courage à toi!