elsa.uzy Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 bonjour je m'excuse d'avance auprès des gens qui en ont marre de parler conseil d'ecole, que voulez vous, c'est la saison où les p'tites dirlettes et dirlos stressent beaucoup... Je viens d'achever mon invitation au conseil, pourriez vous me dire si vous la trouvez bien, ou trop snob, prétentieux, etc. Ensuite, que pensez vous des formulations? le passage "en qualité de machin", est-ce utile? je cherchais comment rebondir après la phrase "le 1er conseil aura lieu le tant"...une phrase qui dit "et on vous y attend" enfin je compte envoyer la même lettre au maire, ien, dden, en changeant juste l'en tete et le fameux "en votre qualité de" qu'en pensez vous? derniere question, pour l'invit du DDEN, ien, maire, je laisse le paragraphe sur les questions à me faire parvenir avant le "tant" ? je me doute que ce detail n'est pas bien grave, si je l'enleve alors que je devrais le laisser ou inversement, ce ne sera pas trop grave, mais quand même merci d'avance de vos suggestions edp.doc
kinette Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Moi je fais un mail pour demander les questions et un autre dans lequel je donnerai l'ordre du jour. Je n'envoie pas le premier à la mairie ni au dden Sinon, ça me semble pas mal. J'éviterai le melle... (je le suis malgré 2 enfants, quelques rides et cheveux blancs) Tu peux mettre initiale du prénom et nom
elsa.uzy Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) 22 octobre 2008 dada, (ca y est j'ai reussi ): Sinon tu mets invité en tant que parents d'élèves et en bas tu mets les parents d'élèves devront, ça fait bizarre..... bah oui la formule pourrait surement etre mieux, au debut je mets invité en qualité de representants des parents d'eleves et apres je leur dis de me faire parvenir les questions que les parents d'eleve pourraient avoir, je ne vois pas comment le dire d'autre. pour le melle, je ne sais pas, ca gene? de toute facon, ils le savent deja tous que je suis melle.
cecilou80m Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 dada, (ca y est j'ai reussi ): Sinon tu mets invité en tant que parents d'élèves et en bas tu mets les parents d'élèves devront, ça fait bizarre..... bah oui la formule pourrait surement etre mieux, au debut je mets invité en qualité de representants des parents d'eleves et apres je leur dis de me faire parvenir les questions que les parents d'eleve pourraient avoir, je ne vois pas comment le dire d'autre. pour le melle, je ne sais pas, ca gene? de toute facon, ils le savent deja tous que je suis melle. Je suis souvent embêtée de devoir mettre mademoiselle. Peut-être mettre une phrase aux parents comme quoi on compte sur leur présence?
tioneb Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonsoir, Le bilan financier est sans doute celui de la coopé; à préciser à mon avis. Pour la signature, tu les invites en tant que directrice, tu peux assumer la fonction !! Moi je signe Le directeur, Prénom Nom et ma griffe entre les deux !! Si tu maitrise un peu word et excel, tu peux faire un publipostage qui te sort un courrier personnalisé. Il faut juste une formule passe partout au début du genre : Objet : Conseil d’école du 2ème trimestreJ’ai l’honneur de vous inviter aux travaux du conseil d’école du 2ème trimestre qui se tiendra le mardi 25 mars 2008 à 18 h dans les locaux de l’école ... Puis l'ordre du jour Pas la peine de trop de bla bla tu risques une gaffe ou de froisser une susceptibilité !!!
cecilou80m Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Les représentants des parents d’élèves ont jusqu’au jeudi 6 novembre pour me faire parvenir les éventuelles demandes ou questionnements des parents, afin que l’équipe pédagogique puisse intégrer ces demandes à l’ordre du jour. J'ai fait également des lettres différentes selon mon interlocuteur. Pour les parents, une phrase du type: Vous pouvez me faire parvenir d'éventuelles demandes ou sujets que vous souhaitez aborder avant le jeudi 6 novembre afin que l’équipe pédagogique puisse intégrer ces demandes à l’ordre du jour. Ca me semble moins injonctif mais ce n'est que mon avis...
FannyS Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Pour la signature, tu les invites en tant que directrice, tu peux assumer la fonction !!Moi je signe Le directeur, Prénom Nom et ma griffe entre les deux !! Si tu maitrise un peu word et excel, tu peux faire un publipostage qui te sort un courrier personnalisé. Il faut juste une formule passe partout au début du genre : Objet : Conseil d'école du 2ème trimestreJ'ai l'honneur de vous inviter aux travaux du conseil d'école du 2ème trimestre qui se tiendra le mardi 25 mars 2008 à 18 h dans les locaux de l'école ... Puis l'ordre du jour Pas la peine de trop de bla bla tu risques une gaffe ou de froisser une susceptibilité !!! Moi je fais la même lettre pour tout le monde, je ne change que "monsieur" ou "madame". Madame, (Monsieur,) J'ai l'honneur de vous inviter à la réunion du conseil d'école qui se tiendra dans la salle de restaurant scolaire le ..... à 18h. Ordre du jour : Pour la signature la directrice initiale du prénom + nom ma signature entre les deux et un coup de tampon. Voilà !
dada Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Pour la signature, tu les invites en tant que directrice, tu peux assumer la fonction !!Moi je signe Le directeur, Prénom Nom et ma griffe entre les deux !! Si tu maitrise un peu word et excel, tu peux faire un publipostage qui te sort un courrier personnalisé. Il faut juste une formule passe partout au début du genre : Objet : Conseil d'école du 2ème trimestreJ'ai l'honneur de vous inviter aux travaux du conseil d'école du 2ème trimestre qui se tiendra le mardi 25 mars 2008 à 18 h dans les locaux de l'école ... Puis l'ordre du jour Pas la peine de trop de bla bla tu risques une gaffe ou de froisser une susceptibilité !!! Moi je fais la même lettre pour tout le monde, je ne change que "monsieur" ou "madame". Madame, (Monsieur,) J'ai l'honneur de vous inviter à la réunion du conseil d'école qui se tiendra dans la salle de restaurant scolaire le ..... à 18h. Ordre du jour : Pour la signature la directrice initiale du prénom + nom ma signature entre les deux et un coup de tampon. Voilà ! Pareil ici, mm lettre pour tout le monde, je change juste madame, monsieur ou monsieur l'inspecteur. Pour la signature c'est la directrice qui invite donc je signe la directrice, nom et prénom et pas de signature car pour 90% j'envoie par mail
FannyS Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Pareil ici, mm lettre pour tout le monde, je change juste madame, monsieur ou monsieur l'inspecteur. Pour la signature c'est la directrice qui invite donc je signe la directrice, nom et prénom et pas de signature car pour 90% j'envoie par mail Je n'y avais pas pensé... le mail c'est bien ! Tu envoies même à l'IEN et au Maire par mail ?
dada Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Pareil ici, mm lettre pour tout le monde, je change juste madame, monsieur ou monsieur l'inspecteur.Pour la signature c'est la directrice qui invite donc je signe la directrice, nom et prénom et pas de signature car pour 90% j'envoie par mail Je n'y avais pas pensé... le mail c'est bien ! Tu envoies même à l'IEN et au Maire par mail ? Ben oui je fais comme eux, je suis convoquée à la réunion machin chose par mail par l'ien à la réunion truc bidule par le maire donc j'applique les mêmes règles, pourquoi n'y aurait-il que moi à devoir ouvrir mon mail 10 fois par semaine ??? En plus je n'ai ni décharge, ni secrétaire ....
FannyS Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Très bien , je le ferai la prochaine fois, c'est plus facile, plus rapide et en plus écologique !
cecilou80m Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Pareil ici, mm lettre pour tout le monde, je change juste madame, monsieur ou monsieur l'inspecteur.Pour la signature c'est la directrice qui invite donc je signe la directrice, nom et prénom et pas de signature car pour 90% j'envoie par mail Je n'y avais pas pensé... le mail c'est bien ! Tu envoies même à l'IEN et au Maire par mail ? J'envoie aussi au maximum par mail. Le fax n'arrive pas toujours. Et le courrier passe par un cartable qui met vraiment trop longtemps...
Messages recommandés