Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas sure que le sujet soit au bon endroit et c'est pas le cas je m'en excuse d'avance.

Voilà j'ai une EVS en classe. on m'a dit qu'elle était censée m'aider dans la direction mais concrètement elle fait quoi???? (sachant que je suis dans une école à une seule classe)

Car là elle m'aide avec les gamins difficiles que j'ai en classe et le reste du temps fait du point de croix! Est ce vraiment son boulot de m'aider avec les élèves?

Merci à ceux ou celles qui répondront

Posté(e)
Je ne suis pas sure que le sujet soit au bon endroit et c'est pas le cas je m'en excuse d'avance.

Voilà j'ai une EVS en classe. on m'a dit qu'elle était censée m'aider dans la direction mais concrètement elle fait quoi???? (sachant que je suis dans une école à une seule classe)

Car là elle m'aide avec les gamins difficiles que j'ai en classe et le reste du temps fait du point de croix! Est ce vraiment son boulot de m'aider avec les élèves?

Merci à ceux ou celles qui répondront

En plus de l'administratif, oui c'est son boulot... en tout cas plus que de faire du point de croix !

Posté(e)

Euh, je ne suis pas trop d'accord avec toi, dans mon école j'ai une EVS qui est supposée faire de l'administratif, et l'IEN a été très clair, elle n'a pas à être en contact avec les enfants...

Posté(e)

A moins de faire faire du point de croix aux élèves en art plastique? :blink:

Sérieusement, en classe unique, elle répond au téléphone/ tape les courriers et puis...

effectivement, ça doit être limité.

Pourquoi ne pas lui faire "surveiller" les enfants qui vont bien pendant que tu t'occupes de ceux en difficulté?

Posté(e)

à l'école maternelle où je travaillais, elle partageait son temps entre l'édministratif au bureau 2 après-midi complets et de 14h à 15h les 2 autres jours et aidait dans les classes le reste du temsp sur des ateliers de soutien ou de remediation avec els enfants ...

Posté(e)
Euh, je ne suis pas trop d'accord avec toi, dans mon école j'ai une EVS qui est supposée faire de l'administratif, et l'IEN a été très clair, elle n'a pas à être en contact avec les enfants...

Ton IEN n'applique pas les directives nationales car les missions des evs sont claires :

1 Aide à la scolarisation des enfants handicapés

2 Aide administrative au directeur

3 Aide auprès des autres élèves

Posté(e)

Tout à fait. Mon IEN propose systématiquement la demande l'EVS en maternelle pour les collègues dont les élèves ne peuvent bénéficier d'une AVS.

Posté(e)

L'an dernier j'avais une classe de GS CP, et une EVS qui était dans l'école. Comme il n'y avait pas tjs de boulot pour elle en direction, elle venait me donner un coup de main pour préparer du matériel d'ateliers, faire des affichages, mes photocops, découper des choses, coller des mots dans les cahiers etc etc

Notre Ien nous avait bien précisé qu'en aucun cas elle ne pouvait avoir en charge un groupe d'enfants meme sous notre surveillance.

Posté(e)

...

car les missions des evs sont claires

l'IEN n'a pas tord par définition Montagny car les réponses sont multiples: l'EVS doit effectuer ce qui a été CONTRACTUALISE (pas obligatoirement l'aide aux enfants handicapés par ex). Après il faut très faire attention sur l'interprétation de 'l'aide aux directeurs' car en cas de prob on te rappelle que c'est une aide à la fonction de D donc administrative... Enfin si tu as un doute demande plutôt au principal du collège(ou à sa gestionnaire qui a une formation juridique) car ce n'est pas l'IEN n'est pas le responsable.

Posté(e)
...
car les missions des evs sont claires

l'IEN n'a pas tord par définition Montagny car les réponses sont multiples: l'EVS doit effectuer ce qui a été CONTRACTUALISE (pas obligatoirement l'aide aux enfants handicapés par ex). Après il faut très faire attention sur l'interprétation de 'l'aide aux directeurs' car en cas de prob on te rappelle que c'est une aide à la fonction de D donc administrative... Enfin si tu as un doute demande plutôt au principal du collège(ou à sa gestionnaire qui a une formation juridique) car ce n'est pas l'IEN n'est pas le responsable.

Dans notre département, une explication claire en trois points (donnés plus haut) accompagnait la demande d'emploi du temps de l'EVS à compléter. C'est vrai que l'Education Nationale est très départementale...

Posté(e)

Chez nous, l'EVS prenait des petits groupes d'élèves en info, dans une salle info (mais sous nos consignes de travail). L'inspectrice le savait, ça ne l'a pas choquée. C'était interdit ??

Posté(e)

Chez nous les EVS aident à l'administratif et quand ils n'ont plus de travail, ils sont en charge d'un groupe d'enfant au même titre qu'une ATSEM par exemple c'est à dire toujours sous la responsabilité de l'enseignant avec les consignes de l'enseignant.

Faire du point de croix pendant le travail, franchement moi je n'aurais jamais supporté....