Posté(e) 22 octobre 200817 a Bonjour, Que ce soit en histoire ou en géographie, dans le cadre des questions liées aux connaissances (1ère partie de l'épreuve), peut-on nous donner une/des carte(s) à compléter (par exemple sur le peuplement des Celtes, l'Union européenne, etc.) ? Merci !
Posté(e) 23 octobre 200817 a Bonjour,Que ce soit en histoire ou en géographie, dans le cadre des questions liées aux connaissances (1ère partie de l'épreuve), peut-on nous donner une/des carte(s) à compléter (par exemple sur le peuplement des Celtes, l'Union européenne, etc.) ? Merci ! Je pense qu'il ne faut rien exclure ! L'année où j'ai passé le concours (2 ans dejà) en Géo, le sujet était : centre et périphéries, et bien j'ai proposé une réponse en 7-8 lignes et j'y ai ajouté une carte (plutot un croquis car vite dessiné) de l'europe avec une légande montrant les centres et périphéries ! Je pense que cela a plu (19n5/20 avec histoire majeure) Bon courage !
Posté(e) 26 octobre 200817 a non on ne peut pas te demander de remplir une carte, l'épreuve ets toujours la meme ( enfin pour cette année ): 2 questions pour la mineure. et en plus plus pour la majeur un corpus de doc qu'il faut relier pour proposer des pistes d'exploitation (il peut y avoir des cartes dedans.) Cependant en géo ,ils aiment bien ,comme l'a dit la collègue précédente , que tu étaiyes tes dires avec une carte (j'avais fait la meme chose pour centre et périphérie) bonnne chance