jcleborgne Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 bonjour, y aurait-il de jeunes et beaux iufmiens qui souhaiteraient mettre à la disposition de tous leurs cours ou plan de leurs cours notamment en oral pro et autres matières. Merci et bisous à tous
Trousse68 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 eh bien!!!! e vois que les gens se précipitent pour répondes positivement à ta demande! Chacun pour soi et Dieu pour tous n'est ce pas? Bon ben..jcleborgne...je crois que je peux pas t'aider puisque je bosse toute seule. Mais bon...gardons espoir...peut être qu'un de ces 4 quelqu'un passera par là et que cette personne va se dire: Ben je vais leur tapper les cours ainsi cela me permettra de mieux mémoriser et de demander au lecteurs de complèter par leurs savoirs??????
marfatibi Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 eh bien!!!! e vois que les gens se précipitent pour répondes positivement à ta demande!Chacun pour soi et Dieu pour tous n'est ce pas? Bon ben..jcleborgne...je crois que je peux pas t'aider puisque je bosse toute seule. Mais bon...gardons espoir...peut être qu'un de ces 4 quelqu'un passera par là et que cette personne va se dire: Ben je vais leur tapper les cours ainsi cela me permettra de mieux mémoriser et de demander au lecteurs de complèter par leurs savoirs?????? Faut pas non plus exagérer, chacun ici contribue autant qu'il le peut, avec les moyens et les connaissances qu'il a, et dire chacun pour soi est vraiment déplacé. Beaucoup d'entre nous avons commencé par "profiter" des connaissances des autres, et au fur et à mesure que les notres augmentent, nous pouvons à notre tour les faire partager. Tu l'as dit, pour mettre ses cours en ligne, il faut commencer par les taper, et ça peut être très long. Pour ma part, je suis à l'IUFM, (je n'ai d'ailleurs pas eu de cours d'Oral Pro) je devrais plutôt dire, je suis inscrite, car mon travail salarié ne me permet pas toujours d'aller en cours. Le soir, j'ai ma famille à m'occuper, les cours à rattraper, et à bosser, alors quand j'aurai du temps, je taperai mes cours pour en faire profiter les autres, mais aujourd'hui ce n'est pas d'actualité, et je suis sure que nous sommes nombreux dans ce cas. Va faire un tour dans les "fiches pour le concours", il y a un cours d'Oral Pro d'IUFM et de français mis en ligne par CHarivari (merci à elle), et plein d'autres ressources.
Trousse68 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 MARFATABI......NE LE PRENDS MAL! bIENSURE QUE ICI CHACUN CONTRIBUT!!! Tout ce que tu dis je le comprends très bien..moi même j'ai du mal à trouver du temps pour aller sur l'ordi! Disons plutôt que je taquinais! Et pour mon expression...je le reconnais elle est totalement déplacée! TU as raison!
marfatibi Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Disons plutôt que je taquinais! Ah, je n'avais pas noté le côté "taquin" de l'histoire. Tout va bien, il n'y a donc pas de problèmes
Trousse68 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Normal, l'ironie passe mal par écrit! Et puis je n'avais quà faire attention à mes propos! A me relire, je l'aurai mal pris tout comme toi!
Bergamote54 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Je pense que ce n'est pas nécessaire que ces étudiants tapent leurs cours car effectivement c'est un travail titanesque. Il suffit qu'ils les scanent non? Bien sur il faut que l'ecriture soit lisible, mais au moins comme ça ca peut etre fait tres vite!
Trousse68 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 En effet, mais avant il faudrait qu'ils regardent si les cours et fiches proposées dans les forum ne sont pas semblables. Ca serai dommage qu'ils perdent du temps.
Messages recommandés