Aller au contenu

Avez-vous un CD génial pour des cycles 3


kinette

Messages recommandés

Je suis nulle en musique. Je n'en fais quasiment pas, peu de chant, peu d'écoute.

Qui aurait dans sa classe un CD sur lequel puiser des trouvailles que ce soit un CD de chansons ou un CD d'écoute, je n'ai rien et je suis prête à investir!

Merci de donner les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nulle en musique. Je n'en fais quasiment pas, peu de chant, peu d'écoute.

Qui aurait dans sa classe un CD sur lequel puiser des trouvailles que ce soit un CD de chansons ou un CD d'écoute, je n'ai rien et je suis prête à investir!

Merci de donner les références.

OOOUUUIIIII , Les ogres de barback, Pit'O chat.... c'est un cb fait par un groupe de rock tres " fanfare" pour les enfants, dont plusieurs chansons ont ete enregistrés par des enfants.

ils ont un site et tu peux ecouter le debut de des chansons, et les paroles sont en ligne.

pour trouver leur site : tu cherches les ogres de barback dans un moteur de recherche et souvent c'est le 1er..

bonne écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te conseille plutôt de te pencher vers le répertoire que donnent les Approchants. Il s'agit d'une asso pour la promotion du chant à l'école. Ils éditent tous les ans un répertoire d'une 40aine de chants pour les C2 et 3 (livret + 2 CD)

Les livrets sont parfois thématiques (Noël, Paix respect tolérance, Environnement, Villes et villages)

D'autres ont un répertoire beaucoup plus large (Les Approchants)

C'est bien chanté et les répertoires sont riches et très variés. Ce sont des mines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement le répertoire vocal de ton académie (19 euros il me semble). Quoique, celui de cette année n'est pas terrible chez nous. Ca fait quand même des chants assez variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement le répertoire vocal de ton académie (19 euros il me semble). Quoique, celui de cette année n'est pas terrible chez nous. Ca fait quand même des chants assez variés.

Et tu trouves cela où ?

Je suis nulle en musique. Je n'en fais quasiment pas, peu de chant, peu d'écoute.

Qui aurait dans sa classe un CD sur lequel puiser des trouvailles que ce soit un CD de chansons ou un CD d'écoute, je n'ai rien et je suis prête à investir!

Merci de donner les références.

OOOUUUIIIII , Les ogres de barback, Pit'O chat.... c'est un cb fait par un groupe de rock tres " fanfare" pour les enfants, dont plusieurs chansons ont ete enregistrés par des enfants.

ils ont un site et tu peux ecouter le debut de des chansons, et les paroles sont en ligne.

pour trouver leur site : tu cherches les ogres de barback dans un moteur de recherche et souvent c'est le 1er..

bonne écoute

J'ai écouté un peu : musique très sympa maispour le vocabulaire, il y a un problème, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que chez moi, le répertoire vocal se vend au CRDP (ou CDDP) du coin. :smile:

Je viens aussi de le trouver sur le net :

ici

Donc en tapant dans google ''répertoire vocal de ta région'' tu auras sûrement une page du même genre. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que chez moi, le répertoire vocal se vend au CRDP (ou CDDP) du coin. :smile:

Je viens aussi de le trouver sur le net :

ici

Donc en tapant dans google ''répertoire vocal de ta région'' tu auras sûrement une page du même genre. :smile:

je te conseille tout simplement la collection "les écoles qui chantent"

tu peux acheter ici

http://www.di-arezzo.com/france/detail_not...icle=LUGDI00009

sans te déplacer, c'est très bien, il y a tout: les livrets, les partitions, le cd chanté et l'accompagnement Play-back

tu peux le prendre les yeux fermés

voici le lien où tu les vois tous, remarque, tu peux acheter ici aussi

http://www.lugdivine.com/index.php?l=search_list&s[title]=Y&s[short_desc]=Y&s[full_desc]=Y&s[sku]=Y&s[cid]=0&s[search]=%E9coles+qui+chantent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'écoute musicale il y a "une année au concert" qui est à mon gout bien fait!!!

Où je pourrais trouver ça? C'est chez quel éditeur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras plein de documents au CDDP. Tu peux aussi demander au conseiller péda en musique.

Essaye aussi les rncontres chantantes, il y a des trucs pour le cycle 3.

C'est là: http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...