Aller au contenu

Stage école bilingue CRPE régional


doopidoone

Messages recommandés

Bonjour!!

Je suis en licence 3 sur Strasbourg. J'aimerai faire un stage en école bilingue, mais il y a tellement le choix que je sais pas laquelle choisir...

Quelqu'un a déjà fait un stage en école maternelle ou en primaire bilingue sur Strasbourg?

Merci d'avance si quelqu'un me réponds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour!!

Je suis en licence 3 sur Strasbourg. J'aimerai faire un stage en école bilingue, mais il y a tellement le choix que je sais pas laquelle choisir...

Quelqu'un a déjà fait un stage en école maternelle ou en primaire bilingue sur Strasbourg?

Merci d'avance si quelqu'un me réponds :)

Personne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je suis en licence 3 sur Strasbourg. J'aimerai faire un stage en école bilingue, mais il y a tellement le choix que je sais pas laquelle choisir...

Quelqu'un a déjà fait un stage en école maternelle ou en primaire bilingue sur Strasbourg?

Merci d'avance si quelqu'un me réponds :)

Personne???

Je n'ai jamais fais de stage en école bilingue donc je n'ai pas vraiment de conseil :idontno:

Il y a effectivement plusieurs écoles, cependant il faut penser à un petit détail : Je ne sais pas si tu penses téléphoner ou envoyer un genre de lettre de motivation mais sache que le fait d'être universitaire fait fuir beaucoup de gens (oh merde des pédagogue, merde ils vont devoir observer, putain faut qu'ils écrivent un rapport etc).

J'ai fait la prépro en L2 et L3, j'ai donc chercher un stage deux années de suite ; sur une douzaine de lettres j'ai eu à chaque fois 2 à 3 réponses, la plupart venant d'anciens instits à moi qui m'avait reconnu :wacko:

Quand on téléphone, beaucoup se sentent au pied du mur et préfère refuser, quand on écrit, ça traine parfois sur un bureau pendant longtemps et puis c'est oublié donc il faut s'y prendre à temps.

Dans tous les cas bon courage :) en espérant que ce soit fructueux :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais jamais vu ça comme ça... cela dit, universitaire = pédagogue, quand on est en L3 c'est loin d'être le cas hein ! :)

Donc quand tu fais ta demande, il faut peut-être que tu insistes sur le fait que tu veux voir, grâce à eux, ce à quoi peut ressembler le travail d'un enseignant. Que tu es là pour apprendre, et non critiquer.

Pour la prise de contact, personnellement je n'ai jamais eu de réponse en envoyant uniquement un courrier. Tu as donc l'option 1 : tu envoies un courrier et tu rappelles la semaine suivante. Ou option 2 : Tu appelles directement, tu prends plein de pincettes et tu expliques convenablement le but du stage, son encadrement, etc. Et pas seulement un "Bonjour, j'peux faire un stage de 4 semaines chez vous ?".... ça peut être effrayant :D

Et puis, doopidoone, si je me souviens bien tu fais une licence scientifique... Beaucoup d'enseignants apprécient la présence de stagiaires qui peuvent apporter quelque chose à la classe. Et si je ne m'abuse, avec les cours que tu as à la fac, tu as de quoi faire !

En ce qui concerne les écoles bilingues à Stras --> MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais jamais vu ça comme ça... cela dit, universitaire = pédagogue, quand on est en L3 c'est loin d'être le cas hein ! :)

Donc quand tu fais ta demande, il faut peut-être que tu insistes sur le fait que tu veux voir, grâce à eux, ce à quoi peut ressembler le travail d'un enseignant. Que tu es là pour apprendre, et non critiquer.

Pour la prise de contact, personnellement je n'ai jamais eu de réponse en envoyant uniquement un courrier. Tu as donc l'option 1 : tu envoies un courrier et tu rappelles la semaine suivante. Ou option 2 : Tu appelles directement, tu prends plein de pincettes et tu expliques convenablement le but du stage, son encadrement, etc. Et pas seulement un "Bonjour, j'peux faire un stage de 4 semaines chez vous ?".... ça peut être effrayant :D

Et puis, doopidoone, si je me souviens bien tu fais une licence scientifique... Beaucoup d'enseignants apprécient la présence de stagiaires qui peuvent apporter quelque chose à la classe. Et si je ne m'abuse, avec les cours que tu as à la fac, tu as de quoi faire !

En ce qui concerne les écoles bilingues à Stras --> MP :)

En fait pédagogue n'était pas le bon terme, j'aurais du dire, théoricien plutôt :lol:

Mais c'est vrai que les courriers se perdent et par téléphone, les gens se sentent piéger donc ils risquent de dire non sans même demander à leurs collègues qui eux seraient peut être d'accord.

Donc peut être une lettre suivie d'une relance par téléphone peut être un bon compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...