Aller au contenu

sortie scolaire à Lille


elemy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une idée de sortie pédagogique à Lille pour ma classe de CP.

Les thèmes que j'aimerai aborder son l'environnement, la vie végétale ou animal, ou l'art.

Le musée des beaux arts proposent-ils des visites et ateliers adaptés pour des CP?

La maison de l'environnement propose-t-elle des animations intéressantes, y a-t-il des animations au jardin botanique?

Vos témoignages et vos idées m'intéressent.

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une idée de sortie pédagogique à Lille pour ma classe de CP.

Les thèmes que j'aimerai aborder son l'environnement, la vie végétale ou animal, ou l'art.

Le musée des beaux arts proposent-ils des visites et ateliers adaptés pour des CP?

La maison de l'environnement propose-t-elle des animations intéressantes, y a-t-il des animations au jardin botanique?

Vos témoignages et vos idées m'intéressent.

Merci d'avance de vos conseils.

Je te conseille le musée de la piscine à Roubaix! Ils font des ateliers sur le portrait vraiment excellents!

Sinon, oui le palais des beaux arts fait aussi des visites vraiment intéressantes! Les GS de mon école y vont tous les ans!

Les enfants adorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour les CP, le musée d'histoire naturelle me semble pas mal, ça colle bien aux thématiques que tu veux aborder. Il y a en ce moment une exposition sur les prédateurs. Elle est très bien faite, mes enfants ont adoré (5 et 7 ans) !

Tu peux même profiter du parc à côté pour le goûter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille la ferme des beaux mecs à Auchy les orchies! Sur la journée entière! C'est vraiment extra! Les gens sont accueillants, les enfants voient beaucoup de choses, sont actifs, tout est à leur portée! Ils fabriquent de la farine, du pain, du beurre.... :)

Ils font goûter du sirop fait maison, du lait de vache directement sorti du pis avec du chocolat en poudre...

C'est la meilleure ferme pédagogique que j'ai vue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emmène ma classe au musée d'histoire naturelle

Qui a une idée pour la matin?

je pensais aller au zoo l'après midi si on allait au musée le matin mais ils n'ont plus de place le matin pour mes dates, donc c'est prévu l'après 'm

du coup pour le matin je cherche une activité...peut être avec lille XXL ?

le zoo le matin c'est peut être pas mal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

Bonjour, J'ai découverte Milirue et c'est vraiment super si vous cherchez à organiser une sortie scolaire à Lille avec vos élèves ! C'est adapté aux enfants de MS au CM2, avec 2 parcours-découvertes pour visiter Lille Centre et le Vieux-Lille. Donc top pour les maternelles comme pour les plus grands !

Ils fournissent un kit pédagogique avec plein de supports pour faire des activités en lien avec la sortie, et des propositions à faire au retour en classe : https://milirue.fr/blog-sortie-scolaire-avec-milirue/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...