Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons décidé de travailler cette année sur l'écologie, l'environnement.

Je me demande ce qui est le plus porteur pour la CLIS,

- travailler sur le milieu proche (il y a une usine dans le village avec de jolies fumées odorantes), le recyclage, en même temps j'aimerais bien les sortir un peu dans l'imaginaire et dans l'interlectuel de cet environnement.

- travailler sur la planète, mais vont-ils se sentir concernés ?

Pour l'instant, je penche sur :

-travailler en arts visuels sur le recyclage d'objets, le travail sur le papier.

- travailler sur l'eau, l'eau "gentille" (boire, arroser, plan d'eau, douche...), l'eau "méchante" (aridité, tsunami), les différentes formes d'eau (neige, glace...), l'eau pour les enfants d'Afrique... mais ensuite quelle forme donner pour qu'il y ait un rendu socialisable et qui mette en valeur la CLIS auprès des autres classes.

Je ne sais pas trop, j'ai des élèves de niveau MS jusqu'à CE2. Si vous avez des idées, des docs, ....

Merci

Posté(e)

Dans mon école c'est aussi le projet d'école.

Je vais faire tout un travail autour du papier recyclé, sur un lan pratique plus que théorique : un atelier par semaine, en testant plein de techniques et en réalisant des objets utiles à partir du papier produit (cartes, matériel de bureau, déco...).

Avec une collègue nous allons aussi travailler sur "réduire nos déchets" : un pique-nique écologique avec rien à mettre à la poubelle ensuite, le tri du papier, les gouters sans emballages....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...