tiare Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Nous avons décidé de travailler cette année sur l'écologie, l'environnement. Je me demande ce qui est le plus porteur pour la CLIS, - travailler sur le milieu proche (il y a une usine dans le village avec de jolies fumées odorantes), le recyclage, en même temps j'aimerais bien les sortir un peu dans l'imaginaire et dans l'interlectuel de cet environnement. - travailler sur la planète, mais vont-ils se sentir concernés ? Pour l'instant, je penche sur : -travailler en arts visuels sur le recyclage d'objets, le travail sur le papier. - travailler sur l'eau, l'eau "gentille" (boire, arroser, plan d'eau, douche...), l'eau "méchante" (aridité, tsunami), les différentes formes d'eau (neige, glace...), l'eau pour les enfants d'Afrique... mais ensuite quelle forme donner pour qu'il y ait un rendu socialisable et qui mette en valeur la CLIS auprès des autres classes. Je ne sais pas trop, j'ai des élèves de niveau MS jusqu'à CE2. Si vous avez des idées, des docs, .... Merci
Tampopo Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Dans mon école c'est aussi le projet d'école. Je vais faire tout un travail autour du papier recyclé, sur un lan pratique plus que théorique : un atelier par semaine, en testant plein de techniques et en réalisant des objets utiles à partir du papier produit (cartes, matériel de bureau, déco...). Avec une collègue nous allons aussi travailler sur "réduire nos déchets" : un pique-nique écologique avec rien à mettre à la poubelle ensuite, le tri du papier, les gouters sans emballages....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant