Posté(e) 26 octobre 200817 a bonjour à tous / toutes, voilà pour cette année, j'envisage de travailler avec mes élèves sur le mouvement : le voir, le ressentir, le comprendre, le représenter... En gros je pars d'un travail sur le schéma corporel et j'aimerais que les bonhommes de mes élèves (pour certains encore des bonhommes patates ) prennent vie ; bougent. Travail en EPS,en sciences, en arts plastiques donc avec pour réalisation finale une exposition. Je suis preneuse de tous vos avis. Merci ^^
Posté(e) 27 octobre 200817 a en arts plastiques donc avec pour réalisation finale une exposition. Tu peux t'inspirer de Giacommetti et des ses fameuses statues. Il y avait un dossier il y a quelques années dans La Classe ou La Classe Maternelle qui expliquait comment fabriquer des figurines en aluminium et journal. J'ai retrouvé la référence : La Classe n° 130 juin 2002 + http://www.momes.net/education/artsplastiq...macorporel.html Modifié 27 octobre 200817 a par pepite100
Posté(e) 27 octobre 200817 a Travail en EPS La danse : http://materalbum.free.fr/corpsdanse/liste.htm Et aussi plein de sujets sur le forum.
Posté(e) 27 octobre 200817 a Je viens de voir également que dans le numéro de novembre 2008 de La Classe Maternelle il y a un dossier Je bouge en arts pla.
Posté(e) 8 novembre 200817 a Auteur merci beaucoup pour ces petites pistes Pépite (tu portes bien ton nom !)
Posté(e) 9 novembre 200817 a Il y a un classe enfantine spécial mouvement, qui date d'il ya quelques années déjà, tu connais?
Posté(e) 11 novembre 200817 a bonjour à tous / toutes,voilà pour cette année, j'envisage de travailler avec mes élèves sur le mouvement : le voir, le ressentir, le comprendre, le représenter... En gros je pars d'un travail sur le schéma corporel et j'aimerais que les bonhommes de mes élèves (pour certains encore des bonhommes patates ) prennent vie ; bougent. Travail en EPS,en sciences, en arts plastiques donc avec pour réalisation finale une exposition. Je suis preneuse de tous vos avis. Merci ^^ Difficile de répondre sans savoir quelle classe tu as. Que les enfants perçoivent le mouvement, c'est une chose. Que des dessins prennent vie c'est autre chose et c'est variable selon les enfants (maturité, habileté graphique, talent ...).
Posté(e) 11 novembre 200817 a Difficile de répondre sans savoir quelle classe tu as. C'est dans le titre : GS.
Posté(e) 11 novembre 200817 a Auteur Il y a un classe enfantine spécial mouvement, qui date d'il ya quelques années déjà, tu connais? non, mais je V essayer de voir autour de moi. Merci du tuyau !
Posté(e) 11 novembre 200817 a bonjour à tous / toutes,voilà pour cette année, j'envisage de travailler avec mes élèves sur le mouvement : le voir, le ressentir, le comprendre, le représenter... En gros je pars d'un travail sur le schéma corporel et j'aimerais que les bonhommes de mes élèves (pour certains encore des bonhommes patates ) prennent vie ; bougent. Travail en EPS,en sciences, en arts plastiques donc avec pour réalisation finale une exposition. Je suis preneuse de tous vos avis. Merci ^^ C'était le thème du Téléthon l'année dernière auquel nous participons. J'avais travaillé sur l'abécédaire en liaison avec un travail en arts visuels (création d'un abécédaire avec un potier). Pour illustrer le mouvement, nous avions présenté les lettres de l'alphabet avec notre corps soit seul, soit à plusieurs. Voilà !
Posté(e) 11 novembre 200817 a Auteur bonjour à tous / toutes,voilà pour cette année, j'envisage de travailler avec mes élèves sur le mouvement : le voir, le ressentir, le comprendre, le représenter... En gros je pars d'un travail sur le schéma corporel et j'aimerais que les bonhommes de mes élèves (pour certains encore des bonhommes patates ) prennent vie ; bougent. Travail en EPS,en sciences, en arts plastiques donc avec pour réalisation finale une exposition. Je suis preneuse de tous vos avis. Merci ^^ Difficile de répondre sans savoir quelle classe tu as. Que les enfants perçoivent le mouvement, c'est une chose. Que des dessins prennent vie c'est autre chose et c'est variable selon les enfants (maturité, habileté graphique, talent ...). Merci de ta remarque ; effectivement, il s'agit de prendre en compte les possibilités de chacun dans ce type de projet ; mais je t'avouerais qu'en 3 mois de travail sur le shéma corporel, G déjà de bon retours
Posté(e) 11 novembre 200817 a Difficile de répondre sans savoir quelle classe tu as. C'est dans le titre : GS. Oups, désolée (mais je ne réponds pas ce soir, je suis KO)
Créer un compte ou se connecter pour commenter