liloo095 Posted October 26, 2008 Share Posted October 26, 2008 juste pour me donner une idée; suis-je déjà en retard ou pas. Qu'avez vous abordé lors de la premiere periode en grammaire et conjugaison avec vos classes de cm? merci pour vos réponses, ca m'aidera à rectifier le tir apres les vacance ssi je suis en retard ou pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marika Posted October 26, 2008 Share Posted October 26, 2008 Pour ma part, en conjugaison, l'infinitif, les groupes de verbes, et j'ai abordé les règles d'engendrement pour les terminaisons des verbes au présent. En grammaire: phrase verbale, non verbale, phrase simple et complexe, les propositions, et la ponctuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bridget68 Posted October 26, 2008 Share Posted October 26, 2008 juste pour me donner une idée; suis-je déjà en retard ou pas.Qu'avez vous abordé lors de la premiere periode en grammaire et conjugaison avec vos classes de cm? merci pour vos réponses, ca m'aidera à rectifier le tir apres les vacance ssi je suis en retard ou pas. Notion de présent, passé et futur, l'infinitif et le groupe des verbes, le présent des verbes des trois groupes (incluant -cer -ger -eler -eter), la phrase verbale et non verbale, retrouver le verbe dans une phrase simple (sujet inversé, plusieurs sujets...). Je ne suis pas particulièrement en avance sur ce que j'avais prévu ; la classe de ma fille a fait bien plus en grammaire que moi, mais... moins en maths ! Je ne suis pas sûre que tu puisses vraiment comparer ; si tu as 18 élèves ou 30, tu n'avanceras pas de la même façon, tout comme si tu connaissais les élèves et l'école ou pas, si tes élèves sont calmes et attentifs ou remuants... Et au fait, tu es en vacances comme moi ! Prends-toi au moins la semaine pour te reposer et tu penseras à la deuxième période dans 8 jours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
liloo095 Posted October 26, 2008 Author Share Posted October 26, 2008 oui oui on est en vacances, là je ferme tout et je penserai à ca dans 5 jous!!! mais jme posais quand meem la question, en double niveau je pense aussi qu'on avance un peu moins vite surtout en début d'année. merci beaucoup!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts