Aller au contenu

correspondance scolaire


harmafr

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante d'une classe de 9 CE2 et 12 CM1en région parisienne. Je souhaiterais entreprendre une correspondance scolaire qui aurait pour objectif de favoriser la production d'écrit en lui donnant du sens (réaliser un récit policier, faire un portrait pour le transmettre à d'autres élèves de même niveau...) motivation à mon avis plus importante pour les élèves.L'autre but serait d'utiliser les TICE et aussi d'échanger des informations pour des élèves de même niveau et de même âge. Ce serait un projet sur l'année .

Si quelqu'un serait motivé pour un projet de ce type qu'il n'hésite à m'en faire part.

harmafr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse, j'ai posté un message vendredi soir. J'ai une classe de 26 CE2, je vais travailler sur le conte des origines, le portrait perso et le portrait dans le policier, en gros... ma classe est à Caen, basse normandie. Si ça t'intéresse voici mon mail : marine_baelde@hotmail.com. J'aimerais aussi correspondance mail et papier, pour travailler la lettre bien sûr :wink: ce qui peut être embêtant c'est qu'on n'a pas le même nombre d'élèves, mais ça pourrait se gérer. A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...